mardi 8 décembre 2009

Sushi n°86



Yeah! Attention plongée dans le futur! Un sushi en digital 3D électronique de synthèse cinétique.
Bon en fait j'ai demandé à un copain dont c'est le vice profond de me modéliser un sushi. Je voulais de la 3D moche à l'ancienne, mais l'injure était trop criante pour lui, et il a fallu qu'il me plaque quand même une texture de saumon ("sans procédurale" d'après ses dires).
Je l'ai rajouté en lien sur le côté là, et sinon en cliquant sur le titre de cette note, vous tomberez sur son site. Il fait collection des sacs plastiques de supermarché, n'hésitez pas à lui en envoyer.
Pour le grand vote, je songe à en prolonger la durée, car je ne suis toujours pas satisfait de la mobilisation ( moi qui croyais convoquer les grandes passions de notre temps... ). Les élections devaient se clore le 10 , mais j'ai bien envie de continuer jusqu'au 15 décembre ( vieille technique soviétique ou bruxelloise ).

10 commentaires:

Anonyme a dit…

La prochaine fois que tu as besoin d'un sushi 3D "à l'ancienne" demande moi, je te promet je met pas de texture !!
^^

Laurent a dit…

A quand le court-métrage ? :)

Florent Chavouet a dit…

Apparemment c'est mal parti, réponse de Pixar:
"c'est complètement pourri votre truc. On ne croit pas au Sushi comme emblème de la jeunesse. Mais très beau rendu de saumon quand même
. bisou."

Ben a dit…

C'est très beau. J'admire cette texture procédurale.

Anonyme a dit…

Désolé Florent il s'avère que j'ai des impératifs. Dreamworks m'a demandé une horde de Sushis en furie contre les baguettes tueuses... J'aurais pas le temps pour la vue aérienne... ^^

Namass a dit…

Je passe juste de temps à autre, mais suis bien fan de ton "sushi style", du coup : http://www.gazolina-artline.com/namass/liens/3d-dessin-desig/
...linké sur mon blog. Pas très prestigieux mais bon.

Bon continuation
++

Anonyme a dit…

Pas mal !!! A quand un sushi 3D en anaglyphe ? Moi j'suis prêt. ^^

Isa a dit…

Vite vite le vote !
En 1, le sushi malouin parce que j'ai fait la queue plus d'une heure aux étonnants voyageurs pour avoir une dédicace que tout le monde m'envie !
En 2 le sushi raclette, question d'identité régionale ;-)
En 3 le sushi Paris (qui aurait aussi pu s'appeler sushien) parce qu'il n'y a pas que le suchie dans la vie...

Dr Chewbacca a dit…

Ben c'est bien gentil tout ça, mais pour les lunettes 3D on fait comment, on se les télécharge ?

Anonyme a dit…

@Dr Chewbacca - Tu dois bien en avoir à la maison ?! Ou sinon on demande à Florent qu'il en joigne une paire dans son nouveau bouquin. ^^