mardi 10 août 2010

Inaka




Les deux pieds dans le Kyushu oui.
Pardon pour cette note qui sera forcément décousue et avec des fautes, mais je dois me presser, j'ai Udon.
Depuis donc les dernières nouvelles, nous sommes en pleine campagne, du côté de Yanagawa, où par le truchement d'amis d'amis nous sommes hébergés chez la famille Yokoyama, dont le but avoué est de nous faire récupérer le double des kilos perdus depuis le début du voyage ( soit -3kg, mais maintenant peut être +6 ). Visite du mont Aso ( en voiture hein ) qui vaut sa réputation, mangeage d'Unagi, buvage de Shochu... et surtout dormitage sur des futons. Enfin mon dos rencontre quelques chose de moelleux.
Kyushu c'est très très beau. La côte est incompréhensible car tellement découpée, avec des îles de partout et du soleil à n'en plus pleuvoir.
Sinon on en est à 5 crevaisons et un pétage du cable de dérailleur plateaux. Ah, on m'annonce l'arrivée prochaine d'un typhon aussi.
On va donc hisser les voiles!
Cap sur Kumamoto.

6 commentaires:

Isa a dit…

Wwwwwwwaaaaaaaahhhhhhh, c'est bôôôô.

Un typhon font font, les petites marionnettes ;-)

Bonne route.

Laurent a dit…

Magnifique! :)

Emeric a dit…

Tabarnak que je suis jaloux. Bon profites en bien et j'espère bien te voir à montpeul pendant ta tournée de retour. Y a une potière qui t'attend aussi pour du buziness louche de bols et coupelles nippono-languedociennes. Et dessine nous une belle carte de Kyushu, j'ai envie de voir ces reliefs impossibles :D. "Le Japon, il faut y croire pour le voir !"

lepoSs a dit…

mais... mais... je le reconnais... mais c'est Florent Chavouet ! Vas-y Florent !!

Unknown a dit…

WHOOOOAAAWWWW, the second photo is heavenly gorgeous!
ah sumimasen, i don't speak french! :) i'd just like to ask permission i've put u n a sushi image in my new blog post i hope thats ok! I really enjoy your artworks!:D

Amélia a dit…

C'est magnifique ...