mardi 3 août 2010

Atsui ne!

Konnichi wa!
( apprenez le Japonais grâce à moi )

J'avais dis que je donnerais des nouvelles, mais c'était sans compter sur le désert wifiesque du Japon. Globalement il n'est vraiment pas facile de trouver de l'internet gratuit.
Certaines bibliothèques ( et encore, celles qui ne bloquent pas les mails ), et certaines chaines de cafés ( non, pas les starbucks ), quelques "maisons de jeunes"... voilà tout.
Donc des nouvelles: nous sommes actuellement à Fukuoka, où il y a des averses d'eau chaude.
Nous avons avons roulé 114km avant hier, et 101km hier. Donc aujourd'hui on fout rien.
Hier ( kino ) nous avons dormi sur une grande plage à proximité de Fukuoka, ( notre première nuit à Kyushu ) et avons trouvé un gros Sentô avec pleins de bain massants et une grande salle de tatami pour pouvoir manger tranquille ( à condition d'amener sa nourriture ) pour... 200 yen!
On a également croisé la route d'un jeune Japonais ( Takuto 19 ans ) qui lui fait carrément le tour du Japon, en 6 mois. Là il est à la moitié de son périple. Nous avons partagé des udon cuits au campingaz et nous nous sommes séparés à Kitakyushu.
On aurait bien aimé embarquer son GPS, parce que -et je l'avais oublié- s'orienter au Japon n'est pas chose aisée ( du verbe aiser ). Il faut donc ajouter au désert wifiesque, le désert pannesque ( de l'adjectif panneau ) et une numérotation des routes absolument ubuesque.
Mais bon, avec comme direction le sud ( minami ) on s'en sort à peu près correctement.
Demain, on devrait approcher de Nagasaki, ou peut etre de Sasebo, selon la volonté des panneaux.
On mange beaucoup de Udon. C'est bon le Udon. Et le Japon est vraiment un pays très beau.
On a vu des paysages magnifiques, mais je m'arrêterai là dans la description de peur de tomber dans la carte postale envoyée à tata.
Voilà, une note un peu longue car je ne sais pas quand je pourrai récupérer de l'internet ( probablement à marée basse ).
Sinon on poste également quelques nouvelles sur le blog de Beecyclo, le site de mon ami qui construit des remorques à vélo. D'ailleurs achetez des remorques à vélo nom de dieu!
A bientôt les panneaux!

4 commentaires:

Isa a dit…

Contador Japon, non mais je rêve !

En tout cas bravo pour le périple sans GPS, sans WIFI... ça ressemble à une cure de désintox pour geek, le udon en plus !

ça fait plaisir une p'tite note de temps en temps (ok, comme je pars pas en vacances cet été, je vis un peu par procuration en ce moment ^^), je dirais même plus, le style "carte postale à tata", ça peut être bien.

Allez, bonne continuation.

Mikaya a dit…

Et bé, ca en fait des news :)
Bon courage pour retrouver ta route alors :D ca doit pas être évident ^^

en tous cas, tu as l'air de bien profiter quand même :)

Laurent a dit…

Vive le vélo et les mollets endurcis!
( Sympa la photo :) )

claire a dit…

Bon ben moi, rien à voir avec Kitakyushu ni même avec le udon...

Je suis juste en train de lire Tokyo Sanpo (je sais je suis bien à la bourre...) Et je surkif littéralement!!! à la réserve près que je vais peut être me faire quitter d'ici peu à force de ricaner bêtement toute seule...

1 000 000 000 de bravos, c'est drôle, c'est intelligent et surtout... j'ai une poussée d'envie de prendre l'avion immédiatement!