samedi 5 novembre 2011

Jus de légumes

Regardez ce que j'ai trouvé en fouinant un peu sur internet.
Oui apparemment il y aura bien une suite à Cataclysme Leguminaty Protocourge, et en voici l'affiche française! Une exclusivité du blog de Florent Chavouet!
Apparemment on s'éloigne assez de l'univers de Manabe.
D'après un forum coréen consacré au sujet ( gros succès là-bas aussi ), Yves Gravouche serait à la réalisation et Natacha Duneuil ainsi qu'Alessandro Gambadi au casting. Evidemment Yokibu Suzuki est reconduit, même si, toujours d'après ce forum, il aurait longtemps hésité à rempiler pour une suite, prétextant ne pas vouloir s'enfermer dans un personnage ( de légume ).
Trêve de cinéma, je profite de cet article pour vous rappeler que je serai ce dimanche à la Japan Event de Clermont-Ferrand ( la ville du siffleur, pour ceux qui suivent ) à partir de 16h30 pour bavarder sur Manabe Shima ( ce sera très simple et improvisé, ne vous attendez pas à un son et lumières ) et un peu avant et un peu après pour dédicacer, fin de cette phrase très longue.

9 commentaires:

Gaëlle a dit…

J'ai toujours trouvé un petit air de Marie Trintignant à Natacha Duneuil. Ca se confirme avec cette affiche.

Décidément, la NHK sait créer le buzz. La valse des noms est pire que celle d'un drama coréen !
Exit Lionel Russeuil à la caméra, si je comprends bien. Pas une grosse perte en réalité. Son documentaire sur fond de sauce soja manquait franchement de mordant.

748 a dit…

Alors ? Il y a bien une suite. On se moque de moi en disant que je raconte n'importe quoi mais je sais encore puiser des informations primordiales dans Wikipédia.

Laurent a dit…

C'est parti pour une trilogie sans doute...

Shomei a dit…

Ah, ça se confirme, donc. Personnellement j'attends de voir avant de juger.
"Vivre sa vie sans raison et raisonner sa vie" ? Ce ne serait pas une phrase tirée de l'autobiographie de Yokibu Suzuki lui même par hasard ? ça me dit vaguement quelque chose..

Oui, ce sera sûrement une trilogie, il me semble l'avoir lu dans Cucurbitacérama, l'hebdomadaire.

Florent Chavouet a dit…

>>Gaëlle: bien vu, à l'époque, par honte de ses choix cinématographiques ou par besoin de rompre avec l'héritage paternelle, Marie Trintignant s'appelait Natacha Duneuil, et a joué dans ma pas mal de film de légumes asiatiques ( cf: "Macédoine chinoise,la face cachée de Marie T.", aux éditions Bayard ).

Gaëlle a dit…

Ouhh, je suis épatée par l'audace de Bayard dans l'édition d'un livre aussi sulfureux. C'est pas franchement catholique tout ça, tout de même.

Ya quand même un truc qui me turlupine dans tout ça. Acteurs franco-luxembourgeois(outre Yokibu, évidemmen), réal' bien franchouillard... ils auraient pas décidé de nous transposer tout ça dans une Peugeot des fois ??

Elasis a dit…

au fait, aucun lien avec ce Protocole là ? : http://www.youtube.com/watch?v=5dFbFOjGQXc

herisson08 a dit…

Rendez vous demain chez vous pour une dédicace c'est ça ? :D
Serez-vous à Montreuil ? Je vous ai déjà rencontré à St Didier en Velay lors de votre venue à la médiathèque, mais je ferais bien dédicacer mon Lili Lampion moi maintenant:)

Florent Chavouet a dit…

>>Elasis: Hollywood m'a tout volé...
Une bonne tête de concombre ce Tom, cela dit.
>>Herisson08: Ah désolé, j'étais dans la salle de bain finalement. Pour Montreuil, oui j'y serai et annoncerai les dates et horaires exacts prochainement.