mardi 26 octobre 2010

Sushi n°164

Un Sushi qui a le sourire ( la banane ).
Oui maintenant j'explique mes jeux de mots tellement ils sont sophistiqués.
En se renseignant sur internet sur la compagnie susnommée ( première dans l'univers de la banane ), on apprend qu'elle est impliquée dans de nombreuses oeuvres de charité et d'utilité publique, telles l'épandage massif de pesticide, le cassage de grèvistes, l'exploitation humaine, la déforestation, le recrutement de milices privées coupeuses de genoux... bref on rigole bien dans la banane.
Mine de rien ça faisait longtemps que je n'avais pas dessiné de Sushi.
Sur le front des dédicaces, comme indiqué sur le petit faux papier là à droite, il y a une date ce week end: je serai donc à la librairie Komikku, 61 rue des Petits-Champs, Paris 1er, ce samedi, de 17h à 20h. Je crois que ça fonctionne sur ticket, ou bien non, renseignez vous à la dite librairie.
J'entends la province gronder, voire s'inquiéter. "Pourquoi toujours Paris?", " Il est devenu complètement snob", "c'est quoi cet élitisme"...
Je peux dire pour l'instant que je serai à Colmar, à St Didier en Velay ( si c'est pas de la province ça ) et à Clermont en novembre. Ensuite il y aura probablement d'autres villes ( Montpellier, Bordeaux?... ) mais il me faudra régler le problème des dates. Car oui les dates sont un problème.
Je devrais demander à Chiquita de s'en charger tiens.




22 commentaires:

Simon a dit…

Bonsoir, j'aurais aime savoir si il etait possible de se procurer vos illustrations quelquepart ? Galerie, internet...? Je n'ai pas trouve! J'apprecie beaucoup votre travail, continuer de creer! Et merci d'avance!!

Mikaya a dit…

Return of the Sushi ^^ chouette :)

Mami a dit…

Okaerinasai Florent!

Viens, viens en Normandie!
Il pleut tout le temps, il fait froid, sombre...kanpeki pour remonter ton moral \^o^~

Luce a dit…

Les dédicaces à Paris ça permet de remonter le moral des expatriés provinciaux viviant dans la capitale :)

Artsakountala a dit…

Et ANGERS ?????

Anonyme a dit…

Et Lyon surtout...

Honorine a dit…

quand ca à Clermont???

Isa a dit…

Hourra pour le retour du sushi.

Et hip hip hip encore pour la chronique du jour dans la rubrique BD du Nouvel Obs : "parfois, un Français s'égare avec bonheur au Japon, comme Florent Chavouet qui, après son excellent Tokyo Sanpo récidive avec Manabé Shima ..." (nouvel obs du 28 octobre, p.123)

Bon ben là on dit Monsieur Chavouet, non ???

Bzzbzz (Gaëlle) a dit…

@Honorine

Il me semble qu'il sera à la biennale du carnet de voyage autour du 20 novembre...

La Maga a dit…

Hola Florent!
J´ai decouvert tes livres pendant un séjour de 4 mois à Genève et je suis tombée sous le charme!
J´adore tes dessins, ton humour et surtout l´originalité de ton travail!
Et en plus, comme je suis espagnole, ça m´a servi à ameliorer mon français!
Je suis en train de te faire la promo en Espagne ;-)
Bon courage et continue comme ça!

tibo43 a dit…

Trop bien, tu viens à St Didier !
Mais Quand ?
Si tu restes un peu sur place tu pourrais même venir présenter ton travail à mes élèves?

Anonyme a dit…

POITIERS il faut que vous veniez à Poitiers !!!!!!!!!!!!!!!!!! =D se serais super mega cool !!! on a une super fnac vous savez XD ! et en plus je pense acheter votre 2eme bouquin !! je l'ai feuilleter et je le trouve lui aussi super (mais jsuis trop ricrac niveau budget en ce moment lol) !

POITIERS, POITIERS, POITIERS S'il vous plaiittttttttttt !!!! =D

Votre honorable Admiratrice secrète: Emilie.

Adalen a dit…

A quand les onigirita mitsouko ?

Et à quand un petit passage en Belgique ?

Laurent a dit…

Encore merci pour la séance de dédicace hier :)

niko a dit…

Lyon ce serait vraiment bien...

federica a dit…

tes dessins sont super beaux!

Anonyme a dit…

Bonsoir!
j'adore votre travail. J'ai pris Tokyo Sampo à la bibliothèque de mon quartier (j'y suis tombée sur le livre par hasard) avant de partir au Japon cet été.... un regal (le deux!).
OK vous faites des tournés dédicaces en France, mais Genève.... vous avez déjà songé.....????
Merci!

thea a dit…

Wouai !Super enfin le retour du sushi !(shushi? Dark shushi!):D


1818

Isa a dit…

Mauvaise nouvelle : Manabé Shima commandé à la librairie la plus proche toujours pas arrivé. L'ouvrage est en réimpression.

Bonne nouvelle : Manabé Shima est en réimpression !

Bon ben, j'attends...

Anonyme a dit…

Viens au festival international de la BD d' Angouleme sa serai un honneur 16000 charent :D

Dr Chewbacca a dit…

Ce sushi n°164 porte la même ceinture de bananes que Philippe Katerine lors de son passage récent au Grand Journal.

Au sujet de Philippe Katerine, j'ai bien aimé le discret clin d'oeil, dans Manabe Shima. Florent serait il fan de Katerine ?

Ela a dit…

wééé excursion à colmar, juste au début du marché de noël!
prévoir une petite laine/bonnet/gants/écharpe/moonboots, on risque d'avoir de la neige (encore une bonne raison pour prendre un vin chaud) ^_^