jeudi 30 septembre 2010

Salut c'est moi.





Voilà, promis maintenant je vais essayer d'être un peu plus régulier sur ce blog qui souffre toujours lors de la période estivale.
Comme indiqué ci-dessus vous aurez encore droit à quelques photos du voyage ( également sur le site de beecyclo http://www.beecyclo.fr/category/remorque-beez-en-randonnee/japan-trip-2010-remorque-beez-en-randonnee/ ) ( achetez des remorques à vélo ) mais également à de plus copieuses informations sur l'évènement littéraire et diplomatique de la rentrée:
la publication de mon nouveau livre!
Certains le savent ( du verbe savon ) déjà, il s'appelle Manabe Shima, le même nom que l'île où j'ai passé l'été 2009 et dont le sujet n'est autre que ce fameux séjour ( vérifier la justesse syntaxicale de cette phrase ).
Florent Chavouet, le type qui vous raconte ses vacances.
Et j'oublie une chose importante: merci beaucoup à tous pour vos messages de sympathie et de soutien! mon cervelet vous embrasse fort ( oui c'est humide un bisou de cervelet ). Ca valait presque le coup cette cascade.

22 commentaires:

mamzelle carnetO a dit…

ouf ! te voilà de retour !
(moi aussi j'aime raconter mes vacances, mais elles sont moins lointaines que les tiennes)

j'espère que ta cervelle est bien recalcifiée et tout ! j'adore la réplique du vieux bonhomme, c'est typiquement une réplique de vieux bonhomme.

Christophe (Corotzilla) a dit…

Ouf ... tu nous es revenu sain de corps et de crayons. Nous voilà tous rassurés.

Mais qu'est-ce qu'on s'est fait comme "SUSHI" ... !!!

... Désolé ... mais je tenais à être le premier à la faire cette vanne pourrie !

Florent Chavouet a dit…

Mais elle est pas du tout pourrie cette vanne! Un Sushi doit toujours être frais. Ou alors ça s'appelle de la brandade de morue.
Et puisqu'il y a plusieurs Lillois ici semble-t-il, je n'ai pas de date encore prévue dans la région, mais je vous ferai signe le cas échéant.

Isa a dit…

"greffe cérébrale sur algue", waouh, on dirait du professeure moustache (http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/)^_^

Sinon la sortie de "Florent en vacances sur une île" est bien notée dans mon agenda, j'ai même cru apercevoir une dédicace à Albertville en octobre ? si ça se confirme, je viens au galop ("elle descend de la montagne à cheval")

Welcome home en tout cas, ça fait plaisir !

Laurent a dit…

Que de bonnes nouvelles !!
Un cerveau tout beau, tout neuf et la sortie d'un livre très attendu :)

Morning g a dit…

Bonjour Florent
J'ai peut être raté une étape (et là honte à moi...) mais as tu déjà communiqué les dates/lieux prévus pour les dédicaces de ton nouvel opus ?

Honorine a dit…

oui moi aussi j'aimerai connaitre la liste des lieux et dates de dédicasse ainsi qu eles points de vente du nouveau livre (dans le vaucluse)!!!

Julien Trédan-Turini a dit…

Dis-moi pas que le Talbot est cassé en plus !!!

CécileH a dit…

Alleluia..........!!!!!!!!!!

Bzzbzz (Gaëlle) a dit…

Ca c'est du retour en fanfare !
Et mine de crayon (juste parce que c'est de circonstance) quand on a pris ses petites habitudes quotidiennes, eh bien tes dessins manquent !!

J'ai eu brièvement peur pour ta venue dans le trou du cul du monde (entendre : coin paumé de Haute-Loire) en novembre (et pour toi aussi évidemment...). Mais l'avantage de copiner avec les bibliothécaires, c'est qu'on peut parfois récupérer des infos intéressantes. Héhé

Udaipur a dit…

Aaaaahhhhhhhhhhhh !!!Bon ben bien !
Heureuse de constater que tu ne t'en es pas sorti avec un cerveau lent (pardon, là, c'est tout pourri...) !
Puisqu'on en est aux revendications régionalistes : tu ne viendrais pas à Lyon ? ou Mâcon ? ou Roanne ? ou dans le Beaujolais(là, faut pas exagérer, mais je tente...)?
Vivement la suite et bon vent !

Anonyme a dit…

T'as pas honte de faire peur aux gens comme ça, nan???

Alors maintenant, c'est fini le vélo, tu ranges aussi tes rollers, et pis viens à table, c'est l'heure de manger!!!

(euh... c'est pour lol...au cas où. J'ai pas envie qu'on me jette des bûches, tu wouas!)

Topsy a dit…

Je suis ravie de voir que le cervelet (re)calcifié n'a entâché ni humour ni coup de crayon. Et j'attends de pied ferme le nouvel opus!

Corinne VAILLANT a dit…

Bonjour Florent,
Je reviens de la Cité de l'architecture ou mes enfants 7 et 11 ans ont participé à un atelier sur le Japon de Florent Chavouet...
Ils sont revenu enchantés, je leur ai offert le livre (à moi aussi).
Dès qu'ils sont arrivés, ils ont sorti leurs crayons et c'est formidable: ils s'inspirent de tes dessins pour illustrer leur propre vie! Bravo j'aime bcp le japon et votre travail. MERCI

camille a dit…

c'est vrai qu'on s'est fait beaucoup de sushis ! j'ai hâte de lire ton nouveau livre ! rassurée de voir que tout va bien pour toi. Bonne rentrée !

Clou, Ptit Lou, BidiGlou... a dit…

Nous voilà rassuré! Vivement la suite des dessins...

Jennifer a dit…

Tu viens toujours à la biennale de clermont?
Car je compte bien te voir pour avoir une dédicace pour Tokyo Sanpo et ma future acquisition que sera ton 2e livre :)

naphtalène a dit…

wééééé, deux bonnes nouvelles d'un coup !! tout à fait ravie de te savoir en bonne santé (l'amputation, on dira ce qu'on voudra, c'est quand même sacrément efficace), et ravie tout autant d'apprendre la sortie de ce nouvel ouvrage, qui va ravir mon cervelet à moi ! Félicitations !

Anonyme a dit…

Ayé ayé je l'ai !!!
et j'espère bien une dédicace samedi.
Merci pour ce nouvel opus !

Audrey

Isa a dit…

Bravo pour la nouvelle rubrique : "un doigt de dédicaces" c'est ça ?

Les affaires reprennent, ça fait plaisir !

Nebayo a dit…

C'est bien que ton cerveau ne soit pas touché comme ca y'aura d'autre bouquin pour nous faire voyager!!!!

J'ai acheté "Manabe Shima" aujourd'hui et on a du me prendre pour un fou dans le train à rire seul comme un crétin!
C'est beau, drôle et en plus c'est drôlement beau !!!!

a donne envie de découvrir cette île et d'aller boire un coup chez Ikkyu-san!

Et le "petit" bonus à la fin est vraiment cool aussi ;)


Bon rétablissement si t'en à encore besoin!

Claire a dit…

Ayé, je l'ai aussi!! :-)
Magnifique.