mercredi 13 octobre 2010

L'histoire sans fin.

Je rappelle pour ceux qui n'arrivent pas à lire du premier coup et que ça intéressent: ce week-end je dédicace à Paris.
Vous avez même le choix: le samedi à partir de 15h à la charmante librairie ( de voyage ) Itinéraires, 60 rue Saint Honoré, Paris I.
Ou sinon le dimanche, de 14h à 17h, à la librairie Le Moniteur dans le Palais de Chaillot où des planches originales de Tokyo Sanpo sont toujours exposées ( dans le musée, pas dans la librairie hein ).
Par contre le lundi je dors.

10 commentaires:

Sam a dit…

Oh, pauvre ti lapin ! Kawaï so !

Sam a dit…

Non mais sérieux, ça s'est passé comme ça, ils se sont même pas arrêtés pour s'excuser platement et t'offrir en dédommagement un abonnement à vie à Ibebana magazine ou ton poids en mochi ?

Bzzbzz (Gaëlle) a dit…

Ce couple de petits vieux japonais a au moins le mérite de nous faire rire !
Est-ce qu'on devrait les remercier... ?

Dr Chewbacca a dit…

Vivement le livre sur les petits vieux chauffards tueurs de français à vélo.

Unknown a dit…

Bonjour Florent,
70! j'en ai compté 70! des crabes! alors j'ai raison? ou il va falloir que je relise Manabe... pour la 3eme fois cette semaine ;)

en tout cas bravo pour ce livre, la narration est plus fluide, la mise en page très "Chavouesque" et surtout quels progrès dans les trais! j'ai relu Tokyo...et c'est impressionnant de voir comme ton trais a murit, la mise en couleur aussi! tu arrives très bien a mélanger ce style hyper réaliste avec un traitement plus proche du manga, enfin bref c'est super et je pense que ton 3eme bouquin sera encore mieux car on sens que tu as encore du potentiel !!

pour la petite histoire je t'en veux beaucoup car je verse régulièrement une larme a chaque fois que je relis Tokyo... ou maintenant Manabe... En effet il y a un an je suis partie au Japon un peu au débotté, et en rentrant de mon périple mes amis qui tiennent une librairie a Marseille (le greffier de saint Yves tu te souviens?) m'ont fait découvrir Tokyo... et depuis c'est comme un petit pincement au cœur quand le le lis, car tu touches quelque chose de fort.

Cesse de bavardage et désolée d'avoir troller ton blog! j'espère que tu repassera a Marseille dans cette excellente Librairie ;)
et félicitation pour ton travail! continue de nous faire rêver!!!

Fanny-nette De Lux

Anonyme a dit…

Bonjour,
Quel hasard, il y a 6mois je me plongeais dans votre bd sur le japon et j'avais ADORE le dessin, ce crayonné, ces couleurs.
Bref merci et bonne continuation!

ps: j'espère que vous dessinez vraiment aux crayons de couleur!
lucile

J'ai flâné pour vous a dit…

Ton livre est extra… on en parle sur http://flanepourvous.blogspot.com/2010/09/une-journee-au-japon-sans-bouger-de.html

;) a dit…

Repos mérité. Je viens de recevoir comme cadeau vos deux volumes Tokyo Sanpo et Manabé Shima... C'est génial. Celui qui me les a offert à dit "j'ai eu l'impression que ces livres étaient faits pour moi"... Ils le sont sans doute pour moi aussi.

Trop tard pour la dédicace... Mais peut-être une autre fois.

lucile a dit…

Bonjour,
J'ai l'impression d'avoir reconnu votre style dans la nouvelle pub pour le nouvel Happy Meal de Mc Do, je me trompe?

minus et cortex a dit…

salut,
on adore la nouvelle pub pour l'happy meal. Est-ce que c'est toi qui l'a faite?
Si oui, c'est super bien fait, si non on a copié ton style.

Et sinon est-ce que tu vends des planches de dessin sur commandes?

bye