lundi 11 octobre 2010

Cyber Shima

Voilà un petit article pour dire un grand merci à tous ceux qui sont venus Samedi dernier à la dédicace nantaise, même sans fruits de mer. Et puis j'en profite également pour vous signaler par la présente capture d'écran, le site de Manabe Shima! oui Manabe est sur internet, c'est fou. Il y a un an il n'existait pas. Ca doit être probablement grâce à moi bien sûr.
Vous pouvez reconnaître sur l'en-tête de la page un détail du fameux collège en bois. Et puis la première photo c'est la maison de Reizo san! ( le disque dur )
Bon évidemment il est tout en japonais, faut pas trop en demander non plus, mais je vous invite vivement à y faire un tour, c'est moins cher que le bateau ( qui coûte dans les 900yen le trajet ).
( cliquez sur le titre de l'article ).


6 commentaires:

Nini Wanted a dit…

j'aime bien le "Il y a un an il n'existait pas. Ca doit être probablement grâce à moi bien sûr." XD me revoilà mais pas eu le temps encore de lire ton livre, mon chéri l'a fait et m'a dit que ça serait sympa d'aller où t'es allé pour rencontrer les mêmes gens vu qu'ils ont jamais bougé autre part hahaha

Alexandre A. a dit…

On veut le Manabe SUSHIma !

mirabellef a dit…

Et si on fait google traduction, on peut même un peu comprendre ce qu'ils disent...
En tout cas, ça y est j'ai terminé Manabé Shima... j'ai beaucoup aimé. Merci.
A quand le prochain ? Vite. :)

francoisinjapan a dit…

Si le site n'est pas forcément là uniquement grâce à toi, il va certainement avoir un pique de visites grâce à toi.

J'ai lu ton premier livre et beaucoup apprécié et le dessin et les commentaires, cela même en étant un vieux du Japon.

Cela fait plaisir de penser que ce second livre va pousser quelques Français à compléter leurs visites avec de la campagne non-touristique. La langue ne va pas aider et il n'y aura pas de place pour tout le monde, mais ce sera toujours intéressant pour tout le monde, hôtes et visiteurs.

Le vélo reste une bonne solution dans les solutions petit prix, l'auto-stop posant quelques problèmes de compréhension.
Bon courage,
Francois,
Un breton loin de sa Bretagne.

Dr Chewbacca a dit…

A propos, j'espère que tu as prévenu les habitants de Manabe Shima que des hordes de touristes français allaient débarquer chez eux en 2011.

Vu la population de l'île, le phénomène risque de ne pas passer inaperçu (pas comme avec Tokyo).

Unknown a dit…

Merci beaucoup pour la dédicace de samedi dernier! En tant que bons derniers, on a eu droit à un chouette maki!! Et j'espère que vous avez eu votre train!
Longue vie à vos dessins