mardi 30 novembre 2010

Sushi n°165

Front Kick dans la tranche de thon.
Voilà un rouleau d'algue qui ne se laisse pas dicter sa cuisson.
( sur une idée de Fred, qui m'a fait une liste entière de Sushis )
( avis aux gens inspirés... )
J'ai d'autres petites idées de BD-nourriture, comme la précédente sur la naissance des Suhis, mais que, malheureusement, le manque de temps ( et de rigueur de ma part ) m'interdit pour l'instant de dessiner...
Cette semaine je suis donc au salon du livre jeunesse de Montreuil. Tous les jours du jeudi au dimanche, de 14h à 16h, je fais le boulot, au stand des éditions Picquier.
Sans Front Kick, promis.
Sauf pour les enfants qui n'achètent pas mon livre.

17 commentaires:

Marinka a dit…

I love it! it's so funny ^^ cute blog btw :)

Ela a dit…

yesss, un maki de combat!
**kungfuuuu fiiiiiightiing**

Tifette a dit…

héhé :)
Encore merci pour ta dédicace du week end dernier.
(même si je me suis faite faucher mon manabe par ma maman qui sous prétexte que c'était pour noël, me le rendra pas avant -_-")

Elodie "bourreau...euh surveillante officiel des auteurs"

Pic vert a dit…

Ce blog est vraiment formidable, merci et bravo !

niko a dit…

et à lyon tu viens quand?

Anonyme a dit…

Ha , j'y suis allé mercredi 1 , ça tombe bien !! Maintenant j'ai 49 de fièvre et cloué au lit… dire que j'ai raté trois ou quatre auteurs à cause de ça , je ne me le pardonnerai jamais.
Mais j'ai quand même mon Manabe Shima (bien caché dans la penderie de mes parents en attendant mon anniv mais bon) .
Quand je l'ai ouvert et que j'ai vu le poisson … j'ai pouffé de rire comme un abruti tout seul chez moi .
Bon je vous laisse là je radote ……

Oooouin je voulais tellement un dédicace de vous !!!
… je vais retourner à Montreuil en cachette héhéhé

Laurent a dit…

JCVD a trouvé un adversaire à sa taille :)

B4niiou a dit…

Pourquoi pas un sushiperman ! :D

Ela a dit…

voire des MakiX-men.. !

Anonyme a dit…

Super et superbe ton dernier bouquin Florent. Chapeau aussi pour la carte (Que de travail!!!)

Michel (de Varennes-Vauzelles)

Maud a dit…

Oui, quand viendras tu (je me permet le tutoiement, oups) sur lyon ?

Ton premier bouquin est deja une véritable bible pour moi & je bave à chaque page devant la virtuosité des dessins (j'aimerais aussi me lancer dans la bd/l'illustration, mais je cours loin derriere...).

J'attend le 2eme avec impatience, qui va exotiser un peu ma soirée de noel...

Donc moultes félicitations, d'abord, & je prie pour avoir un jour une dédicassushis. (haha)

Maud.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour le chat (très) méchant et le daruma-san, son aîné de quelques semaines !
Et bonne chance pour le marathon des dédicaces qui semble ne plus avoir de fin. J'espère que vous prendrez quand même le temps de vous reposez parce que vous sembliez un peu fatigué. Gambattene !

La fille aux crevettes
(touchée qu'elles soient précieusement conservées !)

Mami a dit…

Pour éviter Front Kick, j'ai acheté ton 2ème bouquin "Manabeshima"...c'est vraiment superbe!!! Arigatoh beaucoup et ganbatté!

Mami (Pas Mamiko ^^)

Anonyme a dit…

Bonjour Florent, c à nouveau Tanguy

félicitation pour la sélection 2011 pour manabé shima au festival de la bd à Angoulême.

C'est très encourageant. Peut être y seras-tu pour une séance de dédicace. J'aimerai bien un sashimi sur ma grande carte !!!

peut être à bientôt

Enutil a dit…

Ah? Comme ça se passe sur un ring, je croyais que c'était Maki Tyson...

Anonyme a dit…

ce samedi, en parlant tu nous as avoué vouloir faire quelque chose de ces détournements de makis et sushis. Je sais pas si mon idée va te plaire, ou si tu y avais déjà pensé… bref, faire des cartes postales?
c'est originale et puis (ex : maki giver) ça peut rappeler des trip personnel (aux gens) enfin… Je dis ça je dis rien! ^^
Bon, comme je cherche un emploi dans les industries graphique (en pao ^^) si mon idée te plait, j'ai le droit à un poste chez picquier, hein?! Non? bon, j'aurais essayé ^^
Itchii
(la fille avec des oreilles de chat) :-)

Céci Sushi a dit…

Ahahaha je l'adore celui-là, j'me bidonne >_<