mardi 9 novembre 2010

Sashimi à pattes

Promis, prochainement des nouveaux dessins sur ce blog, mais pour vous faire patienter je vous présente cet étrange anima... truc que j'ai trouvé dans les rochers à Manabe. D'ailleurs si quelqu'un, avec un peu de culture zoologique, peut nous éclairer sur l'identité de cette chose qui n'a pas su choisir entre la cucurbitacée, le ver, la larve et le poulain, je lui serais reconnaissant de se manifester.

Merci à Poulpe Fiction d'avoir remarqué les quelques sites évoquant l'ïle de Manabe, et dont je rappelle les liens ci-dessous:

http://www.manabe-jh.kasaoka-oky.ed.jp/manabe01.htm ( le collège )

http://www.flickr.com/search/?q=manabeshima&w=29580206%40N07#page=0 ( les chats )


7 commentaires:

Julien TT a dit…

En fait, il n'en existait qu'un, et il s'est tué en tombant de ta main.

Poulpe fiction a dit…

Etrange bestiole...ça ressemble à un cloporte ou à un des aliens de Men in Black...

Autre page internet sur Manabe, celle du Suntora / Santora (avec le chien des proprios en guest star) :

http://ahi.cool.ne.jp/santora.htm

Et une photo panoramique du même lieu :

http://commondatastorage.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/original/10076480.jpg

Ça donne vraiment envie de voir tout ça en vrai.

Camille a dit…

C est un mille-pattes des mer plus connu sous le nom de ... afin de préserver la biodiversité Insecte Mag ne peut vous aider dans votre quête craignantla disparition de cette espèce . Cependant vous trouverez peut-être le nom de cet insecte dans un livre de cuisine local =)

Marie Bocquet a dit…

Blaaah on dirait un croisement entre un mille-pattes et une sangsue. Quel courage, jamais je n'aurais osé touché cette créature 0_0

Almosthappy a dit…

Rappelez-moi de ne vous serrer la main sous aucun prétexte lors de vos dédicaces ^^

Stedransky a dit…

Sans pouvoir donner l'espèce, je peux affirmer qu'il s'agit bien d'un animal, de l'embranchement des Annélides (comme le ver de terre) et plus précisément faisant partie du groupe des polychètes errantes comme le néréis (qu'on peut aller voir sur Wikipédia, par exemple).
Je ne sais pas si cela est très utile - mais en tout cas, moi, je n'aurais pas peur de te serrer la main !

Ptipois a dit…

On dirait une toute petite holothurie. J'en ai vu (séchées) sur les marchés chinois, mais elles sont plus grosses, donc je déduis que votre spécimen est un bébé.

Il est adorable et vous auriez dû lui mettre des petits chaussons tricotés ainsi qu'un bonnet pelucheux.