dimanche 14 novembre 2010

Secrets de fabrication 2














Cette histoire est vraie bien entendu.
Petit erratum: je serai à St Didier en Velay ce mardi 16, et non le jeudi 18 comme écrit maladroitement sur le papier des dédicaces.

49 commentaires:

Clacky a dit…

Ek'nellent!!

Lisa Gambey a dit…

c'est beau, j'aime.

mamzelle CarnetO a dit…

j'adore !!!
encore, encore des "recettes" !

Mikaya a dit…

LOL !!! excellent !! bravo :) du grand art XD je suis fan !

Clot a dit…

♥♥♥

J'adore :)

camille laquille a dit…

trop mignon !

Pimp'Pommette a dit…

Génial! j'adore!
C'est trop mignon et super bien mis en scène! Bravo Florent!

Alice Myrtille a dit…

kawaiii!

Marine a dit…

AAAAAAAW <3
J'adore !

Tournelune a dit…

J'adoore !!!
Merci pour ces beaux dessins, pour cette jolie histoire et pour ce blog !!

Amélie a dit…

Génial, je ne m'attendais pas à la chute !

Esef aka pixen a dit…

LOL so cute and I'm sure children would love the explanation :-)

maryline a dit…

trop trop trop TOP !!!!
Les dessins sont superbes et l'histoire tellement mignonne !

fenghuang a dit…

mouahahah trop chou! :) :) :)
j'adore le "bentô 2 pièces" :D !!

MamaCami a dit…

J'adore! C'est un régal cette petite histoire.

Niko a dit…

haha génial... merde ca m'a donné faim c'est malin...

Laurent a dit…

Bravo :)

mirabellef a dit…

Ahahah j'adore !!!

Hélène a dit…

Haha GÉ-NIAL !! J'adore !
Encore des ptites BD, s'il-te-plaît !!

tomchédix a dit…

énorme !

kriss a dit…

c'est trop mimi ! on dirait moi et ma copine !^^

Manwe_Varda a dit…

Enorme ce strip! Du grand n'importe quoi, j'adore!
Mes amis Nippons ont apprécié aussi XD

Anonyme a dit…

Eh eh eh!!
Superbe chute! Bravo!

Arno a dit…

Florent!
Quel talent!!!
C'est grace à Amélie Nothomb que je vous ai découvert : j'étais à une de ses dédicace en octobre et vos carnets de voyage trônaient bien en évidence devant son stand. Bien m'a pris de les acheter, me voilà fan absolu!
A quand un petit recueil de vos Sushis et Makis??! Il y a déjà de quoi faire un petit objet bien sympa non?
Au plaisir de vous voir en dédicace! Mon prochain objectif!!

Christophe a dit…

Il ne va pas le dire lui même, mais NOTRE Florent préféré est selectionné en compétition officielle au festival d'Angoulême !!!

http://www.bdangouleme.com/competition-officielle

Immense bravo et bonne chance pour la compét' de la part de Corotzilla (Club Japon du lycée Corot - Douai)

Nini Wanted a dit…

hihihihi !! excellent aussi ! :)
en fait un ami vient de me dire que tu serais a un truc de carnets de voyage bienal, comme par hasard, j'en savais rien ! mais il m'a promis qu'il te demanderait une dédicace de ta part d'un gyudon vivant (parce que j'ai pas arrêté d'en manger à matsuya en fait XD)

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ces superbes dessins mis en musique sur un morceau de Jorge Bernstein & the pioupioufuckers, ici même : http://www.youtube.com/watch?v=FNBSNgCX53M&sns=fb
monsieur free
(jorgebernstein@laposte.net)

naphtalène a dit…

Il est discret, le sieur Chavouet, mais mine de rien il vient tout de même de recevoir le grand prix Michelin à la biennale du carnet de voyage de Clermont, pour Tokyo Sanpo !

moult félicitations pour ce prix amplement mérité !! ( et belle revanche sur l'édition 2007 où ledit ouvrage était encore sous pochettes plastiques en attente d'éditeur...!)

Clacky a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=gp0qimqxbJU

Video de Florent en dédicace

Anonyme a dit…

Muy stylé!
Dites, j'ai essayé d'identifier tout les invités, mais il me reste un inconnu: celui qui discute avec Tempura. C'est un pote japonais lui aussi?

Aoki a dit…

merci pour la dédicace !!

Anonyme a dit…

Rated X sashimi!! Incredibly refreshing storytelling. Well done, er, in your case: raw! raw! raw!

Anonyme a dit…

Excellent!

FLAVOR36 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
FLAVOR36 a dit…

Bonjour,
J'adore cette histoire !
J'en ai traduit en japonais, et mis sur mon blog... J'espére que ça vous dérange pas.

Anonyme a dit…

J'aurai pas imaginé !!! lol
Superbe sympa.

Zélie a dit…

Haha, quelle idée géniale.

Mouk a dit…

roooh ! c'est beau l'amour !
en tout cas bravo ! ton deuxieme livre est encore plus impressionnant que le premier ! tu es vraiment un grand malade ! :)
je me demande combien de temps tu passes par dessin...
encore bravo !

Jul a dit…

Génial.

Itak2020 a dit…

vraiment je suis trop fan depuis que j'ai découvert votre travail lors d'une expo à Nantes l'an dernier ; cette petite histoire est excellente, moi qui adore la cuisine japonaise , je me suis toujours posée la question de l'origine des mets ! et bien voilà c'est clair désormais !
"arigatou gozaimasu"

Itak2020 a dit…

arigatou gozaimasu !
moi qui suis fan de votre travail depuis que je suis allée à une expo à Nantes l'an dernier, et qui adore la cuisine japonaise ! je me demandais souvent d'où provenait l'origine de tous ces mets ! voilà qui est plus clair, cette petite histoire est excellente, pleine d'humour, et la qualité du dessin crayonné ! superbe
BRAVO

Itak2020 a dit…

et puis je vais me procurer de ce pas, votre deuxième ouvrage ! et 幸運を祈る pour Angoulême...

Anonyme a dit…

fan fan fan! cet humour si savoureuse!
Itchii

Yoshie Lupfer a dit…

Ah mon dieu! J'ai dû boucher mes chastes yeux de ces choquants propos dessinés sur la genèse des sushis.
Non, non, non, cela ne se peut!

Hanna a dit…

Génial :D

Miss nutella a dit…

Excellente histoire!! Je suis subjuquée... Je cours acheter vos deux livres demain!
Bonne continuation!!!!!!

The Mafu Cage a dit…

Je viens juste de decouvrir votre blog. Vos dessins ont tout de suite attire mon attention, et voila que je tombe sur cette adorable histoire (l'amour entre sushis - fallait y penser!), et "BANG"!, le coup de foudre!!!!

Anonyme a dit…

c'est trop mignon! mais j'ai remarqué un truc qui me dérange l'agencement des pièces et de la porte (proportionnelles aux personnages) de la première image, ne correspondent pas à la maison-bento de la cinquième image (appel du taxi). :-D ("rah maisq u'est ce quelle va chercher, c'est un dessin, pff…") désolé ^^
Itchii

Roxanne Beille a dit…

Ca me convient tout à fait comme version.