jeudi 6 octobre 2011

Curieux Curry

Bon et bien plutôt que de faire un nouveau dessin, je vous propose une illustration que j'ai faite il y a quelques mois pour le magazine Le Point qui publiait un dossier spécial Inde.
La rédaction m'avait donc commandé une double page où le défi était d'y résumer tout le pays, en y figurant au mieux l'abécédaire de la rue indienne.
Je ne suis jamais allé en Inde et j'ai peut-être quatre fois dans ma vie mangé indien.
Si vous êtes indien, indinophile ou amateur de lassi ( yaourt ou chien ), soyez indulgents...
J'ai mis à jour les dates de dédicaces, il y en a notamment une ce samedi, ainsi qu'une expo de planches originales de Manabe Shima, au centre culturel La Pléiade, à Commentry dans l'Allier. Ben oui, à coup sûr c'est pas à côté de chez vous c'est ça?

14 commentaires:

Tokyobanhbao a dit…

bon, et le 26 Octobre, Rien du tout c'est pas à côté de chez moi ça! (oui c'est pas drôle, je remballe mon sac de blagues, tête basse...)

Laurent a dit…

Superbe illustration...ça fourmille de détails :)

Kirawea a dit…

Ben si, Albertville c'est pas loin de chez moi, mais je serai pas par chez moi ce week-end-là. Comme quoi, quand ça veut pas, ça veut pas.
Belle illustration en tout cas !

Anonyme a dit…

Effectivement pas à côté... Ce sera pour une prochaine fois ! Quand-est-ce que tu passes dans le sud ouest ?

J'ai découvert par hasard dans une librairie en feuilletant le guide "Itinéraires Kyoto" que tu avais fait les illustrations, vraiment super qu'ils aient fait appel à toi !!! Du coup je l'ai acheté, héhé ! Bon, j'aime bien tes dessins mais j'aime bien Kyoto aussi, alors voilà, une bonne chose de faite. Ton dessin sur l'Inde est vraiment super.

Camille

Mary a dit…

Ben non c'est pas à coté de chez moi !!! Pffff vais même pas pouvoir y emmener mes élèves !

La Pléiade a dit…

Ben si, pour une fois, c'est à côté de chez nous ça !!
On t'attend...

Jasmine a dit…

Si je peux me permettre, ça manque un peu de références à Bollywood... Une seule affiche d'un film assez peu connu et des acteurs pas très reconnaissables ça n'est pas assez : selon les Indiens eux même, ils ont 4 besoins essentiels : se nourrir, se vêtir, manger et aller au cinéma!
Sur ce, si tu as besoin de conseils bollywoodiens n'hésite pas à demander...

Aruno74 a dit…

hhuuuummm Assez fidèle, j'adore.. ça fourmille effectivement de beaucoup de détails fidèle à l'Inde des rues (je me prononce pas sur les buildings et autoroute car j'ai préféré éviter Mumbay)
Rendez vous à Albertville , j'ai déja préparer mes 2 bouquins :p

ariane a dit…

Raaah, c'est pas encore aujourd'hui que j'aurais une dédicace.. En tout cas, très joli dessin, apres je ne peux pas juger de l'autenticité des détails, n'etant moi meme jamais allée en Inde.

Sinon, L'actualité de ces derniers jours m'inspirant, je me demandais si pour la prochaine election du president sushi, ce ne serait pas judicieux d'organiser des primaires ouvertes aux sushitoyens..

Annelore a dit…

et oui!
faudrait quand même une deux de famille de 5 personnes sur une seule moto (bébés endormis inclus!)

encore!

Vien a dit…

Je vis actuellement à Calcutta depuis presque 2 mois, et je dois dire que beaucoup de détails me sont familiers! Félicitations!

Certes, il y a des affiches de films dans les villes, mais faut pas pousser non plus! Je vois plus d'affiches pour des produits invraisembables avec des photos kitchissimes que des affiches pour des films dits "Bollywood"...

audrey a dit…

Ca y est, enfin vers chez nous ! On a hâte de te rencontrer le 21 à Albertville et nos livres sont prêts à être dédicacés :)

stephane a dit…

salut!
bravo encore pour ton travail! tu as toujours de belles trouvailles!
Je suis de lyon et je compte venir à albertville le vendredi 21. donc j'aimerai savoir si tu y seras toute la journée histoire de ne pas faire le deplacements pour rien:) merci

Noémie a dit…

J'adore tous les détails qui décryptent si bien cette idée de fourmillement indien... Je n'y suis jamais allée moi même mais je demanderai à deux de mes amies pour voir ce qu'elles en pensent ^^