vendredi 6 mai 2011

Sushi n°176

" Quoi, deux Sushis en deux jours?! " est probablement la première phrase qui vous est venue à l'esprit en passant ici aujourd'hui.
J'ai été quelque peu frustré que la dernière affiche fusse découverte si tôt et je ne pouvais donc pas resté sur un tel échec.
Ni une ni deux, j'ai enfourché mes crayons et roulé tout droit sur la route du papier.
Le résultat c'est cette affiche de film, pas évidente du tout ( malgré la fidélité et le réalisme époustouflants du traitement graphique ). Fallait pas me chercher, les cocos. Je suis pas sûr que lundi il y aura la réponse dans les commentaires.
Comme je suis beau joueur, voici quand même de nouveaux indices:
-Ce n'est pas un film égyptien.
-Mais je suis déjà allé en Egypte.
-Certains personnages portent des chemises.
-Michel Jonasz n'est pas concerné.
-Il y a un vrai indice dans tout ce paragraphe.

Ne gâchez pas votre week-end non plus.

10 commentaires:

elisala a dit…

soy cuba.

oh purée je suis quasi sûre de mon coup, je viens de m'auto-bluffer o_O

elisala a dit…

Il va sans dire que je n'ai trouvé que grâce à:
- l'excellente représentation de l'affiche
- l'étrange idée qui m'a prise un jour d'aller voir ce film, tout aussi étrange.

en relisant ton article, je confirme, il y a un indice, qui m'a fait bien rire. hihi.

Coco l'asticot a dit…

Mon pauvre Florent, je crois qu'il va falloir aller fouiller dans le répertoire kényan pour que tu trouves une affiche qui nous donnera du fil à recoudre.

En parlant de couture, bravo elisala !

Florent Chavouet a dit…

RAAAAAhhhhhhh!!!! ( bis )
J'ai un public trop cultivé...

Laurent a dit…

Bien vu ! :)

elisala a dit…

désolée :)

(à ma décharge je n'avais reconnu aucun des précédents)

Elasis a dit…

ouin.
tjs pas.
:'(
*attends sagement un sushi qu'elle connait*

Luthien a dit…

Waouh!! comment on es censé faire, ceux qui ont pas de culture cinématographique si poussée (dixit celle qui en a marre de perdre ^^)

Johnny a dit…

Bonsoir,rien a voir avec cela,juste pour vous félicitez,j'ai acheté Tokyo sanpo,dans un centre culturel,je l'ai lu entre 12 et 14,en prenant bien le temps d'admirer vos magnifiques dessins...du grand art!!!je suis rentré et j'ai aussitot commander manabe sur internet,je suis vraiment fans de votre travail...en espérant un 3,4,5...livres de votre part!!!et pourquoi pas l'idée de nous raconter comment les japonais voit les mangas car c'est une culture qui maintenant dépassent leur frontière...tres bonne continuation mr l'artiste(^_^),en attente d'autres livres...

jonaas09 a dit…

"Hombre ! oune suChe guevara, onegaishimasu!…ola!" voilà comment on les commande dans les sushi-bars de La Habana…
…pour info…on fait de la pub pour "Manabe" chez D.Mermet à LBSJS (France-inter) voir
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2176
("vos réactions" à "jonaas17")
bravo !… continuez …