dimanche 22 mai 2011

L'île moderne.





Conscient des bouleversements et changements opérés sur place lors de mon dernier voyage à Manabe ( mars 2011 ), je ne pouvais pas vous laisser dans l'ignorance et l'étude d'une carte désuète.
Par conséquent voici un patch qui répertorie toutes les modifications que j'ai pu notées, et qui vous permettra d'actualiser votre plan pour ne pas ainsi paraître ridicule si vous invitez un Manabois chez vous.
Cliquez sur les images et imprimez-les, normalement tout est à la bonne échelle.
Notez qu'un muret a été construit sur une partie du port, pour casser les grosses vagues. Mais très peu d'habitants approuvent vraiment ce machin qui gâche un peu la vue ( sur les bateaux ).
Sinon, une vieille maison a été rasée pour faire place à une autre toute neuve qui appartient au propriétaire du resto-ofuro ( numéro 4 sur la carte d'origine ).
Une autre maison ( un pâté de ruines plutôt ) a également été rasée gratis ( ce que je trouve dommage ), et enfin une ruine s'est encore plus ruinée.
Je vous tiendrai bien sûr au courant si d'aventure d'autres changements interviennent, car comme vous pouvez vous en rendre compte, ça bouge pas mal à Manabe!

17 commentaires:

silia a dit…

détachée et accrochée au mur :)

Marianne Ciaudo a dit…

Merci Florent :)
Je trouve l'idée de l'update géniale et pleine d'humour. Ainsi, les hordes de Français qui iront à Manabeshima ne seront pas perdus.

Et pour répondre à ta question, oui, bien sûr que je l'ai détachée ! C'est la première chose que j'ai faite avec le bouquin entre mes mains !

Kirawea a dit…

Manabe rocks !
(commentaire approuvé par kikoulol)

Seth a dit…

C'est encore mieux que Google Maps ici!

Laurent a dit…

Vive le découpage/collage ! :)

CecileMaki a dit…

Je suis super fan de cette idée de mise a jour de ta magnifique carte! Et d'ailleurs, je suis fan tout court de tout ce que tu dessines...! :)
Je choisis l'option de télécharger tout de suite, pourquoi attendre 2012??? Y a plus qu'à découper/coller! ;)
Merci pour ces belles réalisations qui nous font sourire et penser au Japon :)

Odile a dit…

Super ! Je mets à jour tout de suite !!

angelique petitepraline a dit…

Merci Florent... mais j'ose toujours pas détacher la carte du livre !!

maryline a dit…

Tout simplement génial !

David @ Ogijima a dit…

LOL
Excellent initiative.
Justement, j'attendais des nouvelles de ton voyage de mars dernier. ;-)

Kahn a dit…

super sympa
comme d'habitude

merci encore ;)

Elasis a dit…

elle est pas buggée la MAJ au moins?
y'a pas de virus, malware et autres bestioles?
;)

Tifette a dit…

Merci pour cette mise à jour ;)

Laurence a dit…

Bonjour cher maitre es crayons,

la carte a été tout de suite détachée et regardée au millimètre. Malheureusement, je ne dispose pas de la surface nécessaire pour la mettre au mur (j'ai déjà plein de trucs que j'aime bien). Cependant, elle est magnifique tout comme vos deux livres. Du coup, je regrette de ne pas avoir été les faire dédicacer lorsque vous êtes venus sur la région nantaise.
Très bonne et excellente continuation.

Anonyme a dit…

Est-ce que la case "Attendre 2012" indique un nouveau livre? Ou bien une réedidtion de Manabe Shima? ou alors...rien du tout ?

Alex a dit…

Chouette, je vais faire ça tout de suite :) C'est dingue toute l'activité qu'il peut y avoir sur Manabé O.O"

Petit Page a dit…

Le sud en haut???? Florent-san est sûr??????????

Le Petit Page, qui a toujours cru le sudoku...