lundi 24 janvier 2011

Festival d'Angoulême

Voici donc mes horaires quasi-définitifs de dédicace pendant le festival. Il y aura peut-être une séance supplémentaire le dimanche matin, mais ce n'est pas encore fixé ( et ça ne sera pas vers 8h00, ne rêvez pas ).
J'attire votre attention ( j'attire votre attention? ) sur le fait que je ne serai pas sur le stand Picquier, car il n'y en a pas. Mon éditeur ne faisant pas de BD, il n'est pas représenté à Angoulême.
J'aurais donc dû devenir un marginal, un SSF ( sans stand fixe ) avec sa boîte de crayons usagés et son berger allemand, mais le Lézard Noir, éditeur de mangas bien fichus, m'a proposé un bout de table.
Vous me trouverez donc sous le chapiteau mangas, au stand du Lézard Noir ( je répète ).
Il y aura également des tables rondes et des discussions, parfois les deux en même temps, parfois même avec des tables carrées. Bref, je ne ferai pas, en principe, que des dédicaces.
Autre précision: ne cherchez pas la jeune fille ci-dessus, elle ne sera probablement pas là, puisque c'est un dessin.
Je vous attends.
Sans chemise rose.

22 commentaires:

Tifette a dit…

Dommage que ça soit trop loin de colmar T_T snif et surtout que je bosse

Isa a dit…

Sans chemise rose mais avec le barreau de chaise ? ^_^
ça me rappelle ce que j'ai dit à ce jeune dessinateur il y bientôt 2 ans à St Malo, après avoir poireauté une heure pour avoir mon p'tit dessin perso dans mon exemplaire à moi de Tokyo Sanpo : "alors, ça fait quoi d'être une rock-star ?"
Sérieux, c'est vrai qu'Angoulême c'est un peu le Hollywood de la BD.
Manquerait plus que Manabé décroche un prix !!!

Guillaume C. a dit…

Chavouet-san, est-ce que ce serait éventuellement possible de faire une petite interview sur place ? (15 min)

Elasis a dit…

et y'aura un bout de table pour la Japan Expo? (pour moi, c'est plus près géographiquement qu'Angoulême >_<)

Ecureuil volant a dit…

J'espère que tu bois un cocktail avec un nom comme "Ouragan d'amour" ou "Sensualité des tropiques", ça irait bien avec la chemise rose.

Et n'oublie pas de faire ton arrivée en jet-ski, histoire de bien montrer à tout le monde à qui ils ont affaire. Ou mieux, un char tiré par des lamas angoras. Demande à Picquier, l'argent qu'ils n'ont pas investi dans le stand à Angoulême, ils pourront sûrement l'utiliser pour acheter des lamas angoras. Et puis ce n'est pas perdu pour eux, ils pourront s'en resservir à maintes occasions.

Kahn-san a dit…

sympa le dessin :)
le petit lézard c'est un clin d'oeil a bilal ??

Laurent a dit…

Bon festival! :)

Isa a dit…

J'aime bien la proposition d'Ecureuil volant (et j'aime bien son blog aussi), par contre le char ne devrait-il pas être tiré par des lézards noirs ?

Sinon, j'avais pas vu les poils sur le torse, rhôôô
manque plus que les chaînes en or !

Elasis a dit…

bon courage pour affronter les hordes de fans réclamant leur dédicace!
:)

Bzzbzz a dit…

A propos du Festival d'Angoulême, un petit article de soutien paru dans le magazine Muteen de février.

"Very Good Strip

La 38° édition du Festival International de la BD à Angoulême promet cette année encore de bons moments. Joie et macarena déjà, bicause Florent Chavouet, l'auteur du merveilleux Tokyo Sanpo, est en sélection officielle pour Manabe Shima, un nouveau carnet de voyages japonais plus dépaysant que jamais (on lui envoie nos ondes d'amour). A ses côtés ? Daniel Clowes, Nine Antico, Dash Shaw... (...)" J.L


Conclusion : Les midinettes aussi aiment Florent Chavouet !

Florent, as-tu bien ressenti toutes ces "ondes d'amour" ??

matthias a dit…

Bientôt le mariage princier pour Florent ?

En tout cas Paris Match adore Manabe Shima !!!

http://www.parismatch.com/Culture-Match/Livres/Actu/Festival-d-Angouleme-Nos-coups-de-caeur-BD-245943/

Mehdi a dit…

Hourra ! Moi qui allais à Angoulême sans but précis, rien que pour voir les amis fondus de BD se filer des coup de pied en douce dans les files d'attente. J'y serai !
A demain, 15h30 et affûte tes crayons (s'il te plaît)!
J'ai offert Manabe Shima à ma femme pour Noël et elle a adoré. La dédicace sera pour elle...

Florent Chavouet a dit…

Merci pour les liens!

J'attends avec impatience ces ondes d'amour ( c'est sur quelle fréquence? ).
Quant à Paris Match, je les ai payé en biscuits de poulpe, ça marche toujours.
Merci!

Elasis a dit…

entre Muteen et Paris Match, le public est large !
ca serait marrant d'avoir une vidéo/un reportage à se mettre sous la dent pour ceux qui ne seront pas à Angoulême (siouplaaaait)
:)

Ally a dit…

A voté (vote du sncf-public) et je croise les doigts enfin ceux qui bougent encore. J'aurais volontiers amené une chemise rose,une pin up ça doit se trouver sur place chez soleil pour que le dessin soit ressemblant avec la réalité.
Mais un malheureux accident de chien de traîneau m'empêche de me délecter de dédicaces, de bains de foules et de piétinement en tout genre...

Bzzbzz a dit…

Parce que ça a le méritre d'être souligné : les midinettes étaient déjà fans de Florent Chavouet lors de la sortie de Tokyo Sanpo.
Le ou la J.L responsable des articles est du genre constant(e)
:D

http://patrimoine.jalougallery.com/muteen-numero_78-page_20-detailp-18-2433-20.html

Camcam a dit…

Bon, j'espère qu'il te reste des bouts de crayons, on arrive demain !!!

Sweeney B. a dit…

Je suis venue à vos horaires et je ne vous ai pas vu et je n'ai eu pas de dédicace...
j'ai découvert votre carnet de voyage "manabe Shima" il à quelque mois, et autant dire que je suis tombé sous le charme de vos dessins. Autant dire que pour une étudiante en graphisme, voir quelqu'un se tuer à dessiner autant de details ma totalement subjuguer. J'aurais preferais vous le dire en vrai au festival, mais peut etre que je vous y verrez l'année prochaine avec l'espoir cette fois d'avoir vote dédicace.
Merci beaucoup.
Cécilia.

jonaas09 a dit…

1° Réponse à Matthias sur “Bientôt le mariage princier pour Florent ? & Paris-match…”
Effectivement des rumeurs…(sans doute du côté des “ondes(!)” de Stephan Berne…) circuleraient sur des “Labu-labu” entre Florent et la princesse (impériale) Mako… à moins que ce ne soit avec la princesse Kako…
2° Réponse à Ecureuil Volant: Spéculation oiseuse sur la nature du “coktail” dans le verre, c’était tout simplement du shochu… j’y étais… j’ai reconnu une odeur de satsuma-imo correctement fermenté… juste le bon degré…
…et 3° pour répondre à Sweeney: Si, si il y était, mais hélas… à moi non plus les accortes gardes du corps du Lézard Noir (qui ressemblaient qq peu à celle du dessin !!!) sont restées inflexibles quant à une dédicace -malgré mes tentavives de les soudoyer avec qq tentacules de tako toute fraîches que j’étais allé pêcher le matin même sur les rochers d’Oléron- vu le nombre de fans ayant (déjà) réservé…
Heureusement il était plus possible de l’entendre sur le plateau des Inrrock’ samedi apr midi…
… l’ayant entendu, je ne me permettrais pas d’ajouter aux commentaires de Sweeney (& autres groopies “midinettes”…!!), vue la modestie toute extrème orientale dudit Florent souhaitant visiblement resté comme un “Ié, ié amari djosu d’ja nai” en tout domaine…
Signé: “le bavard sur îlles du (Sud-)Japon & pêche”
(+ voir comm’ à “panier garni”…)

Camcam a dit…

MERCIII pour les dédicaces Florent, je suis si contente d'avoir mon sushi !!!

Elasis a dit…

Alors, Angoulême, revenu vivant?

Sweeney B. a dit…

Et pour répondre à Jonas, étant une novice d'angoulême, j'ai beau être aller au lézard noir je n'arrivais pas à savoir où était qui et quand... J'avais déjà la tête folle d'être à angoulême mais pfiou, difficile de voir les gens que l'on souhaites !