mardi 10 octobre 2017

Fenêtre japonaise n°16



"Sans fenêtre, il n'y a que des murs." F. Chavouet, Aphorismes Sanpo, Actes Sud-Ouest, 2019.
Je lisais dans la rubrique santé-développement personnel d'un magazine de société laissé à disposition de la population valétudinaire d'un cabinet médical, le conseil suivant: si vous souhaitez vous jeter, vous pouvez le faire avec une fenêtre.
L'article ne manquait pas de conclure par un trait d'humour sur l'importance de ne pas choisir une porte-fenêtre. Hilare et déjà un peu rétabli, je quittai la salle d'attente en me promettant de partager ce distrayant épisode sur mon blog.
Vous y voilà.

4 commentaires:

Setaou a dit…

En revanche, la porte a cet avantage sur la fenêtre qu'on peut la prendre.

D'ailleurs, je le fais de ce pas ;)

Florent Chavouet a dit…

Très bonne remarque, qui fera l'objet d'une conférence. Et je ne parle pas de la poire.

janahel a dit…

Moi je préfère jeter mon argent par les portes-fenêtres.

Maryline a dit…

Magnifique cette fenêtre, je la verrais bien sur une toile, accrochée au mur de mon salon ☺️