mardi 21 avril 2015

Nature et culture


Injustement confondue avec Toulouse à cause que ça se termine pareil, la cité de Mulhouse fut une première fois reconnue lors de l'expédition de l'Astromius emmenée par le comte de Bourgueuil qui, comme chacun sait, se termina tragiquement par le découpage et la dégustation complète de l'équipe scientifique, nous rappelant ainsi qu'il ne faut jamais faire confiance à autrui.
Cité aujourd'hui apaisée vivant sur ses acquis, la ville n'en demeure pas moins un haut lieu de l'histoire des grandes découvertes au nombre desquelles nous pouvons compter le subjonctif, le vendredi, le pied de table ou encore la puissance des sentiments. Mais Mulhouse c'est aussi une célèbre opérette, "Mulhouse ou les idées siennes" qui aurait inspiré certaines oeuvres de Puccini, et qui demeure une des pièces les plus représentées dans les grandes salles européennes. Enfin, Mulhouse c'est un gâteau populaire, le Mulhousien, mélange d'éclair au chocolat, de tarte au citron et de crème caramel, que l'on retrouve aujourd'hui jusque dans les meilleures pâtisseries parisiennes.
Surtout, Mulhouse c'est la ville où se tiendra le 24 avril 2015 à 15h le premier congrès inter professionnel et éco-citoyen de dédicaces de Florent Chavouet à la librairie Tribulles, 12 passage du Théâtre.

5 commentaires:

Elasis a dit…

raaah un vendredi, et trop loin en plus...bon, ben ça sera une prochaine fois!
et vive la bière de printemps d'Alsace! :)

Maryline a dit…

Nonnn.....c'est toi qui a fait ce magnifique, merveilleux, sublissime dessin ?? alors chapeau bas ...

blanc spleen a dit…

Bonjour,
Une date pour Lyon en 2015 ?! :3

Laurent a dit…

Superbe...:)

N la C a dit…

C'était géant! Merci pour le chat-poulpe je vais le garder précieusement! Et merci pour cette gentillesse et ces jolis sourires!