mardi 3 mars 2015

Crayon de bois


Récemment exhumé des fonds privés de la fondation Rotchfeller de Pompaincourt, ce lavis maîtrisé et ambigu, réalisé dans la période février-mars 2015 aux Ateliers de la Compagnie des Dessinateurs de France, fait actuellement l'objet d'une exposition majeure sur internet dans le cadre d'un blog de Beaux-Arts agréés.
L'exposition, conçue à la fois dans le respect de l'oeuvre et le souci du public se présente sous la forme d'un article accessible et consultable sur un écran.
Le commissaire de l'exposition nous parle de la démarche qui a reçu le soutien du ministère de la cultivation:
"On sait tous que Florent Chavouet sera en dédicace cette semaine à Paris et à Rouen. C'est pourquoi on a récupéré un de ses dessins. Il est joli je trouve, même si j'aurais pas fait comme ça."

5 commentaires:

Poulpinette a dit…

Pas mal cette petite expo, mais on est quand même très déçu de voir qu'il n'y a pas de boutique à la sortie, alors que le visiteur ébloui rêverait d'un petit colifichet disant "J'y étais". Merci d'en toucher deux mots à l'organisateur.

Laurent a dit…

Superbe!...:)

Maryline a dit…

Magnifique Flo !

CecileMaki a dit…

Superbe! La présentation de l'expo aussi :)

looten Morgane a dit…

Bonjour,

J'ai découvert votre travail l'année dernière et depuis je ne peux plus me passer de vos livres...j'aime beaucoup votre univers et votre humour.
Étant une grande passionnée du Japon mais n'y étant jamais allée (ça ne saurait tarder), je vous remercie de m'y avoir fait voyagé ne serait-ce que pour quelques heures.
Je vous écrit car je tiens à vous rencontrer, ou vous poser des questions par mail, dans le cadre d'un projet universitaire.
En effet, je suis actuellement en Licence Anglais/Japonais et mon projet consiste à poser des questions à un professionnel partageant la même passion que moi, en l’occurrence le Japon. J'aimerai en apprendre encore plus grâce à vous.
Il est évident qu'en vu de vos activités il serait plus pratique d'échanger par mail. S'il est possible pour vous de m'aider dans mon projet, voici mon adresse mail : morganelooten@yahoo.fr
Je vous remercie :)