mardi 16 décembre 2014

Réclame


Comme la plupart des gens, vous avez trop d'argent et ne savez pas comment en disposer. Et comme la plupart des gens vous avez un trop-plein d'amour dans votre coeur et réfléchissez aux meilleures façons d'en gratifier votre entourage.
Par chance, toutes les réponses à ce genre d'embarras sont dans un livre: Petites coupures à Shioguni.
Ecrit sur des tablettes de papier B5 200g en l'an 2013-14 par le prophète Chavouet Florent suite à une illumination de noël, l'ouvrage réunit en un seul geste la satisfaction de donner de l'argent à un dessinateur qui aime la nourriture, l'assurance d'une lecture copieuse et édifiante et, pourquoi pas, la joie d'en faire profiter l'heureux destinataire auquel vous offririez le précieux volume.
En cette époque où Noël est devenu une simple foire commerciale, il est toujours bon de rappeler qu'il s'agit avant tout d'une cérémonie dédiée aux différents ouvrages de Florent Chavouet et à sa capacité de payer sa mutuelle santé et sa taxe d'habitation.
Le dessin ci-dessus est une variante de l'affiche que vous pouvez éventuellement retrouver chez votre libraire favori qui, s'il est sympa et encore muni, peut vous en donner une à titre gracieux.
Ça c'est Noël!

13 commentaires:

Maryline a dit…

Mais ou vas tu chercher tout ça ??? c'est croustillant ....

David a dit…

Il est dans l'avion de M. Amazon.
Il arrivera à temps pour Noël (ou pour le Nouvel An).
Je lui ai préparé un autel sur mon étagère.

Laurent a dit…

Déjà en bonne place dans ma bibliothèque...:)

Anonyme a dit…

Une super découverte à la maison de la presse de Nevers ce week end... Étonnant de se dire, "tiens mais cela ressemble au coup de patte d'un ancien camarade de seconde" qui caricaturait ces profs et ces camarades de classes (moi y compris... Mon agenda de l'époque en est la preuve)... Avec un grand talent!!!!

Bref, achat instantané en voyant ton nom sur la couverture! Je pense acheter les albums précédents bientot!
Es tu toujours de passage à Nevers? Une autre dédicace de prévue?
Arnaud D. ( mon nom ne te dira peut être plus rien aujourd'hui)

Caribou a dit…

Acheté dnas la librairie indépendante de mon quartier et dévoré le soir-même..

Un peu intriguée par ce format et cette couverture.. différent des deux premiers livres .. une enquête, une ambiance, des personnages, l'histoire, le besoin de savoir où ça nous mène..on ne lâche pas le livre, merci Florent!

J'espère avoir une dédicace pour Angoulême (allez viens quoi) !

Bises et bonnes fêtes !

Marie Steenebruggen a dit…

Vous feriez un publicitaire efficace, je l'ai effectivement reçu pour Noël! Il faut dire que le post, laissé ouvert bien en vue sur l'écran de mon ordinateur, a facilité la chose!
Je l'ai déjà lu trois fois et demie depuis! Bravo

Kejuno a dit…

Comme mon restaurant n'avait pas de clients, j'ai failli emprunter de l'argent à des gens qui n'étaient pas une banque... heureusement que j'ai lu ce livre à temps...

Merci pour ce moment, trop rapidement lu (mais ça c'est de mon fait).

Je relaie dans mon cercle...

Mathie a dit…

Tout d'abord : Bonne Année !
J'adore ton argumentaire très efficace et très drôle !
Malheureusement, je n'ai pas reçu ton livre en cadeau...pourtant, j'avais fait plusieurs allusion à sa parution.
Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, il va falloir que je me l'offre...
Bravo pour ton blog et tes livres que je lis re-lis et re-re-lis.

Gringo a dit…

Il y a une petite chose qui me chiffonne dans l'histoire:
-22h25 appel du type au blouson pour le vol
-22h30 appel pour l'agression
-donc vers 22h30/35 la patrouille a été appelée et mets 15 min à arriver.

Néanmoins: les 3 loustics sont en costards et lunettes noirs à 22h30/35 dans le bouiboui. Or on voit plus loin que le type au blouson leur a proposé le boulot juste après avoir téléphoné à la police.
Ont-ils vraiment pu aller chercher les costards, la voiture, le flingue et se poser au bouiboui en 10 minutes grand max?

:) a dit…

C'est fait ! j'ai lu et beaucoup aimé, comme les précédents !!

Boris a dit…

Hier, je suis allé chez un bon petit libraire de Valenciennes ( Le comptoir des bulles ). Comme d'habitude les sélections mises en valeur donne l'eau à la bouche et nous "oblige" à sortir le porte monnaie. Cette fois ci je suis reparti avec Petites coupures à Shioguni... J'ai dévoré l'oeuvre et je vais la re-dévoré: les dessins, le concept, le format, l'histoire! tout ma captivé!! c'était mon premier F. Chavouet et ce ne sera pas le dernier!! merci.

jonaas17 a dit…

A court de "petites coupures" en cette fin décembre 2014…et avant de me risquer à en "emprunter" à "n'importe qui" pour l'acheter…, J'ai eu la surprise de le découvrir au pied du sapin…le 31/12… de plus offert par ma libraire préférée à Saujon… suite à un "Oooh!" que j'avais crié dans sa librairie en découvrant dans un carton à demi ouvert de livres arrivés dans sa librairie qu'il existait un nouveau "Florent Chavouet" …
= :-) , +++

+
sniff… regret de ne pas aller cette année à Angoulême pour le faire dédicacer… après avoir raté de peu dédicace du grand "Maneba shima" il ya 2 ans… !!!!

Anonyme a dit…

Félicitations pour le prix Fauve Polar SNCF remis à Angoulême!