mercredi 19 novembre 2014

Petites Coupures



Etant donné qu'il sera demain disponible dans vos meilleures crèmeries et que ça n'arrive pas tous les quinze du mois, je pense qu'il est temps de vous parler enfin de mon nouveau livre.
Il s'appelle donc "Petites Coupures à Shioguni", mesure 16x22cm, pèse 160 pages et ce ne sont pas les seules choses qui diffèrent de mes précédents livres.
Je ne me suis pas résolu à ne plus dessiner le Japon, ni même à laisser mes crayons de côté, mais dans les deux cas j'ai changé ma façon de faire, en glissant vers la fiction d'abord et en trempant dans l'aquarelle ensuite.
C'est une histoire inventée de toute pièce ( dont il est question justement ) ( des pièces ) qui est née de mes envies de raconter certaines anecdotes, de dessiner des paysages de nuit et aussi de mêler l'idée du carnet et celle du récit, de l'enquête morcelée et de l'histoire linéaire. C'est pourquoi j'ai essayé de jouer sur différents niveaux de narrations qui vous demanderont certainement quelques relectures qui, je l'espère, vous resteront agréables et enrichissantes.
Vous trouverez donc autant d'embrouilles dans le récit que dans votre tête. C'est une histoire de points de vue.
Sinon pour évoquer le sujet plus concrètement, ça parle d'une nuit, de clefs volées, de distributeurs de boissons, de boissons, de chimpira, de félin nocturne, un peu de cuisine et d'habits qui ne font pas les moines. Le tout se passe dans une petite ville de province, Shioguni, qui rêve d'être championne de baseball.
Vous comprenez mieux?
L'image ci-dessus n'est pas la couverture du livre mais un dessin qui met en situation ce que j'essaie de vous expliquer depuis le début et que j'ai fait spécialement pour cet article. Mais demain je posterai la vraie image de couverture, histoire que vous retrouviez facilement le livre dans les rayonnages puisque bien entendu vous allez l'acheter n'est-ce pas.
A ce propos, il coûte 21,50€, ce qui est moins cher que 22 et à peine plus que 21.
Je vous laisse avec cette chanson très populaire qui vous mettra dans l'ambiance:

https://www.youtube.com/watch?v=xUA-DcW1lFc


8 commentaires:

Anonyme a dit…

YATA !

tc3

Maryline a dit…

Génialllllll !!!!!!!!!!!!! et bien raconté

Little Sushi a dit…

Sympa la p'tite chanson :)

Je confirme que le livre mérite plusieurs lectures pour tout suivre, c'est perturbant, mais j'ai vraiment adoré l'ambiance "polar nippon" un peu décalée, les paysages nocturnes, la brochette (ou plutôt le yakitori ?) de personnages tous plus attachants les uns que les autres (même les affreux yakuzas^^), bref je ne regrette pas mon achat :)

Octopoulpe a dit…

J'espere quon peut l'acheter en ligne aussi !!!

Laurent a dit…

Vivement la séance de dédicaces de samedi...:)

Nathalie Ancelin a dit…

Une petite pensée pour The Taste of tea
https://www.youtube.com/watch?v=01wOhgg27dM

Kahn a dit…

Merci pour ce nouveau livre, je cours le découvrir ... bon pas à cette heure tout est fermé, mais je vais faire le piquet ;)

Anonyme a dit…

Des chats nocturne ? Des chats d'Iriomote ?