vendredi 20 mai 2022

Nuits chaudes



Dernières nouvelles de l'éruption du Puy de Dôme.
Malgré un nom plein de volonté, la Place de la Victoire a pris une allure de tertre de la défaite hier soir, lorsque les terrasses et les sybarites qui la peuplaient furent emportés par une coulée de lave aussi chaude qu'inattendue.
Ce sont donc de nombreux débits de boisson et un peu de l'ambiance nocturne qui vont être pénalisés dans les prochaines semaines. Mais le conseil municipal de l'agglo se veut rassurant, voire optimiste. "La plupart des commerces et des supermarchés ont été évacués et on s'occupe bientôt des établissements scolaires. On peut être fier de nos pompiers vivants !" a ainsi confié sur un ton obligé une source anonyme et administrée. 
Un front des bonnes nouvelles qui se confirment aussi sur ce dessin où l'on voit clairement cette coulée envahissante reculer presque en arrière.

1 commentaire:

Écrivouilleur a dit…

Dites, Chavouet-san, auriez-vous une adresse e-mail à laquelle on puisse vous écrire, si l'on a des questions à vous poser concernant votre travail des couleurs et le Japon, des envies de vous envoyer des fleurs numériques, ou autres propos d'admiration et de questionnement qu'on ne souhaiterait pas diffuser publiquement car on a sa petite pudeur ? Car j'ai beau avoir fouillé votre blog à plusieurs reprises, je n'en ai pas trouvé.

Signé quelqu'un de très peu touché personnellement par les désastres naturels en Puy de Dôme, mais solidaire avec les autochtones.