jeudi 3 octobre 2019

Octobre en dates


Les historiens que vous êtes ont certainement le coeur qui vibre et les souvenirs qui reviennent chaque année que nous arrivons au dixième mois. Mais pour les béotiens et ignorants que sont les autres (vous là-bas) il n'est pas inutile de rappeler les grandes dates qui ont fait du mois d'Octobre le mois qui a comblé l'Histoire, la grande, la pas facile à apprendre.
3 octobre 804: Après avoir bu un lait tiède, Gerberge de Bavonze a un hoquet de 18 minutes. La durée est toujours débattue. C'est "l'encyclique du sursaut".
11 octobre 1518: Anicius se souvient d'une information de la première importance mais lorsqu'il souhaite la partager à l'évêque d'Orvieto, il l'oublie. On ne saura jamais ce qu'il a voulu dire.
14 octobre 1703: Benjamin-fils remet une bûche dans le foyer car il a un peu froid.
22 octobre 1937: Un lézard reposé sur une pierre de grès rose vosgiens déprime à l'idée des jours qui raccourcissent. Son identité ne sera jamais connue mais l'événement a été rapporté par plusieurs témoins dont une mouche bleue et sera le moment déclencheur des révoltes des "Lichens Noirs".
26 octobre 1988: Juliette ne sait pas choisir entre un motif rayé ou un modèle fleuri. C'est une partie de la France qui s'emballe et la plupart des transports sont suspendus. La presse est parue.
30 octobre 2017: Un attentat attribué au MRNPRV fait entre 500 000 et 700 000 victimes parmi les compléments d'objet direct. 3 000 blessés chez les épithètes.

2 commentaires:

Dam a dit…

J'ai pas pour habitude de laisser des commentaires là où je passe sur Internet mais je crois que c'est le bon jour pour le faire.

Je suis votre travail depuis le jour où j'ai torché d'une traite Manabé Shima. J'ai rarement été aussi happé par un livre (et merci pour la carte qui recouvre une bonne partie de mon mur).

Depuis, je traîne sur ce blog et ça ne fait que renforcer ma motivation à devenir un meilleur illustrateur. En plus, vos calendriers sont vachement biens (et pratiques).

Voilà, c'est tout.

Continuez !


Anonyme a dit…

10 Octobre 3032 : le vaisseau spatial de la planète Chataigne à environ 500 années lumières de la terre, arrive enfin à se garer. les ambassadeurs viennent rencontrer un certain Florent pour répondre à l'appel d'"Octobre en dates". le RDV est pris pour le salon de Montreuil.

Bonne continuation Florent et merci pour vos posts.