jeudi 11 septembre 2014

Vélo des îles



Bonne rentrée à tous! Moi je pars en vacances.
Et puisque ici c'est mon blog, je m'autorise à vous raconter n'importe quoi, notamment mes loisirs, ma détente, mon oisiveté la plus débordante.
Je pars donc samedi avec deux comparses, Vincent et Ben, faire un nouveau voyage à vélo ( en vélo, si vous préférez relâcher votre Français courant ) du côté de Taïwan et d'Okinawa.
Nous gardons les mêmes principes et les mêmes équipements que pour les précédents périples: remorque beez, sacoches, tentes, anti-moustiques, foi de veau.
J'ose croire que mes cartes ci-dessus sont assez explicites, mais je me permets tout de même de vous en dire plus:
Nous atterrirons à Taïwan le 14 septembre, ensuite nous ferons un petit parcours fabriqué de collines, côtes, vallées, montagnes et gorges pour ensuite revenir douze jours plus tard à l'aéroport et s'envoler pour Okinawa. Ishigaki plus précisément.
Nous aurons à reprendre encore une fois l'avion pour quitter cette île ( y a plus de bateau...) et ensuite remonter tranquillement le chapelet des îles Ryu Kyu, en ferry. Kerama, Amami Oshima, Yakushima. Tout ce parcours se terminera par des dorades et du poulpe grillé à Manabe Shima, vers le 11-12 octobre ( le calendrier peut changer ). Et nous rentrerons en France quelques jours plus tard, afin de travailler et regarder nos photos précédemment prises.
Voilà, 12 jours donc à Taïwan, c'est malheureusement court, trop court. J'espère donc que ce ne sera pas la seule fois que j'y mettrai les pieds. C'est d'ailleurs dans la partie taïwanaise de notre périple que nous réaliserons la plupart de nos kilomètres vélocipédiques ( 800 sur un total de 1000km, évaluation très approximative ). De ce point de vue-là, ce voyage sera moins copieux que les précédents. On ne va pas trop se faire mal. Je n'ai pas l'âge de mes artères, mais j'ai la limite de mes cuisses. Et puis le parcours, égrainé de petites îles et de deux épisodes aériens ne se prête pas tout à fait à une longue transhumance à deux roues en deux mois.
Et puisque ici c'est encore et toujours mon blog, j'essaierai de donner des nouvelles et de poster quelques photos, selon l'internet rencontré au détour d'un chemin de montagne.
Ah, une dernière précision, je ne vais pas dessiner. Je serai trop occupé à transpirer, me baigner, dormir par terre, éponger ma tente et laver mes caleçons dans les toilettes publiques.
Je vous guidoline la joue!


19 commentaires:

Camille a dit…

Bonnes vacances ! Bravo pour Kokekokko que je viens de recevoir, mais on ne va pas pouvoir te chasser jusqu'à Taiwan pour la dédicace... Bonne balade !

Raph et Fred a dit…

Bonnes vacances !
Nous aussi direction l'Asie et le Japon début octobre.
Merci encore pour ton blog.

詹翊慈 a dit…

Je suis taiwanais, vous êtes invités à venir à Taiwan, ici sont délicieux, les gens sont aussi, bonnes fêtes très sympathiques! J'aime vraiment votre travail, je t'aime "Tokyo Sanpo", je ne sais pas comment obtenir votre signature ~ Voudrais vraiment votre style de peinture.

David a dit…

Arf...
J'allais te dire de me faire signe si tu passes à Takamatsu, ou encore mieux, ce serait une bonne occasion pour moi d'aller enfin à Manabe, mais mes parents seront de passage, et nous serons à Kyoto juste ces dates-là...

Bon, ben, la prochaine fois alors...

Emeric a dit…

Putain mais la jalousie totale. Trop bien la carte, je veux trop faire le même trip. Prochaine fois j'en suis ! Bon courage les loulous!

Laurent a dit…

Bon voyage et bon séjour!!!...:)

Maître Po a dit…

Bonjour, j'étais au Santora le mois dernier.

Je peux vous dire que tout le monde attend octobre avec impatience, notamment Michiru et Atsumi...

Merci de m'avoir fait découvrir cette île (et merci pour le roman graphique, évidemment).

Et puisque je vois David un peu plus haut, merci aussi à lui pour ses renseignements, mais à cause de la météo, je ne suis pas allé à Shodoshima. L'année prochaine certainement !

Van a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Van a dit…

Bonjour Florent!
Bienvenu à Taiwan! Je m'appelle WeiFan!
Moi, j'ai étudié en France pendant 1 an donc je parle le français. Quand j'étais en France, j'ai pris un stage et mon patron m'a partagé votre premier oeuvre "Tokyo Sampo" chez lui. je l'adore et ensuite j'achète votre deuxième oeuvre "Manabé Shima". J'aime bien vos tous vos dessins et donc je suis un fan de vous depuis lontemps! Je suis très content aujourd'hui de voir votre dessin de mon pays de naissance et de savoir que vous viendrez à Taiwan. J'aimerais bien de vous faire une rencontre mais je sais que vous serez très occupé dans vos 2 roules XD Et moi je serai libre seulement pendant les weekend car je suis dans l'armée du lundi jusqu'au vendredi. Ça dépend alors, si vous viendrez à Kaohsiung, ce sera mon grand plaisir de vous accueillir.(Tous vos amis bien sûr ^^) N'hésitez pas à me contacter sur Gmail : weifan0811@gmail.com

Bon voyage et bon séjour à Taiwan :)

kit a dit…

Oh, Florent, comme tu vas aimer Taïwan...
Je te souhaite un bon voyage, et de très très belles découvertes!

CecileMaki a dit…

Bon pédalage asiatique! Et gare aux cyclones qui trainent dans le coin!!!

Romain Grandjean a dit…

J'ai envie!!!

Nat a dit…

Dommage qu'il manque (de peu) Iriomote au périple : c'est la plus belle de toutes ! (Certes je n'ai pas vu toutes les autres)

Philp a dit…

Trop bien tous ça en vélo , sur Ishigaki ,ou j'étais cet été, ne pas rater la plage "Kuura South Beach" elle est vraiment superbe et en vélo c'est plus facile pour s'y arrêter , aller voir aussi un Francais très sympa "Patrick" qui tient une superbe maison d’hôtes à Shiraho " Le Lotus Bleu" .
Pour le coup de crayon et l'humour, je suis vraiment un fan absolu ! j'ai la collection complète de votre oeuvre à laquelle se rajoute hier KoKekokko.
(Toujours cet été en passant vers Manabé Shima j'ai eu un flash grâce votre talent) , encore merci et bravo .
( si , un jour ça vous dit de dessiner des atmosphères dans le monde du vin et des vignerons , je peux peut être vous être utile!)

Ccil13 a dit…

Oh! Iriomote et Ishigaki! Souvenirs de voyage de noces il y a 7 ans. Que c'était bien, comme ce fut beau et tranquille! Profitez bien, au grand plaisir de lire vos prochaines notes.

Unknown a dit…

Bon Bah Florent on va se voir! Je suis a Manabe le 14 au Santora... Tres heureux de pouvoir te voir!

A pluch!

Alizée Reveau a dit…

Salut Florent, Je suis ton actu depuis plusieurs années, mais je suis également une vrai cinéphile. Donc je guette régulièrement les sorties ciné et hier soir je tombe sur l'affiche du film Au revoir l'été ! J'ai tout de suite reconnu ton coup de crayon (et ta signature)! Alors félicitations pour cette magnifique affiche de film que j'ai déjà noté d'aller voir !

Laurent a dit…

Superbe affiche, en effet...:)

Mingming a dit…

wow I am so want to meet you. I live in Yilan,Taiwan. I wrote email to you. Wish you had good day here.