jeudi 4 avril 2013

Arsenic et petite Tiretaine


Une étrange histoire que je m'en vais vous conter là. 
Et si je vous déballe toute l'affaire maintenant c'est pour faire de vous ma seule assurance vie.
Alors que je m'apprêtais comme chaque matin que dieu fait à me couler un café bien noir et bien serré pour retrouver sous le palais l'amertume que j'ai laissée au fond de mon palpitant, voilà que j'apprends ma participation ce week-end aux 48h du polar de Clermont-Ferrand. C'est quoi cette embrouille? Qui c'est ce Fernand?
Alors j'ai mené ma petite enquête
Il se trouve apparemment que je dédicace deux fois samedi: de 10h à 12h ( ça fait tôt dis donc ) à la librairie Horizon à Riom et à partir de 14h à la Fnac de Clermont. Deux rades réputés dealer du bouquin. D'ailleurs dans le dernier lieu, ce Fnac comme on l'appelle dans les faubourgs entre les Salins et Gaillard, seront exposées quelques planches du livre sur lequel je bosse en ce moment. Je sais pas comment les mecs se sont procurés les documents mais ce que je peux dire c'est que les ordres devaient venir d'en haut.
Bref, le collet se resserre un peu plus à chaque coups de crayon, et mon café est pas prêt de s'éclaircir...

6 commentaires:

Virgi a dit…

Excellent récit :-))!

Guillaume Chambon a dit…

Ouah c't'arnaque !! En tout cas, bon récit et surement à ce week-end !! ;)

san a dit…

Un nouveau bouquin en préparation? Voila une nouvelle réjouissante. Et dire que je ne pourrai meme pas être à Clermont-Ferrand pour essayer de décrocher une petite dédicace et rencontrer un auteur qui m'a fait furieusement triper(ouais, carrément).

Laurent a dit…

Chouette nouvelle ce nouveau bouquin! :)
Bon week-end de dédicaces!

Audrey a dit…

Hip hip hip un nouveau livre ! ;)

Christophe (Corotzilla Club-Japon du lycée Corot Douai a dit…

Ah ben d'accord ! Moi qui croyais que c'était top secret ! MF m'avait fait jurer le silence !
J'avais bien remarquer quelques changements depuis octobre ... notamment, le passage au noir, et puis les encres ... Et des rumeurs de salon (celui du Livre) avaient confirmer mon sentiment
Un polar de Chavouet donc ! Waouhhh ! ça promet ... et maintenant l'attente est encore plus insupportable ! Et encore un magnifique dessin, ça aussi ça promet !