samedi 8 décembre 2012

A l'Est, des nouvelles




Je profite d'un peu d'internet qui passait par là et de minutes tombées par ci pour vous raconter un peu ce que je fais en ce moment.
D'abord, certains le savent déjà, je suis encore au Japon. J'ai été invité pour le festival Feuilles d'Automne, organisé par l'ambassade de Gaule et l'Institut gaulois. Je fais des ateliers de dessins, je parle de moi, de ma carrière de fou, je mange des animaux, ça tremble de la terre et je rencontre des mangaka. C'est presque fini maintenant, demain je pars à Yokohama.
Je tente de vous résumer par trois photos les moments importants de cette croisière: Jean Réno qui attend sa valise à Narita, l'empereur et l'impératrice qui passent me saluer et, autre raison de mon séjour, la tout fraîche  version japonaise de Tokyo Sanpo ( Asuka Shinsha ).やった!
Lundi je pars à Hokkaido où je resterai une semaine. Je n'ai rien planifié à part me geler les miches et faire des boules de neige.
Bon baiser de Russie presque.

17 commentaires:

mirabellef a dit…

Tu me fais rire, ça me fait du bien.
Jolie histoire que ce Tokyo Sanpo... Bravo !

Aruno74 a dit…

hokkaïdo ? j'imagine Sapporo...donc direction le musée du Saumon (sisi..) le musée de la bière (Sapporo bien sûr)..Quartier Susukino pour t'achever après la partie dégustation au musée .. Rusutsu (et ses arbres dans des conques de glace)pour skier avec vue sur le superbe lac Toya, un jolie petit Fuji et l'océan en un seul regard..pour la chasse à l'ours ou l'inverse, dsl c'est trop tard !!! ^^( aaah Hokkaïdo...il y à un côté stimulant à se faire un onsen sauvage dans la nature en parlant TRES fort pour écarter les gros nounours)
Si tu veux des adresse , n'hésites pas ^^

Florent Chavouet a dit…

Aruno, je prends volontiers des adresses! Et si tu as des conseils de Minshuku, auberges de jeunesse...

un poulpe a dit…

... Comme ça tu seras obligé de faire des séances dédicace au Japon, et je pourrai faire signer mon exemplaire !

CorotZilla a dit…

Pour affronter le froid glacial de Hokkaido, Corotzilla te recommande de déguster un bon "Gengis Khan" (accompagné d'une Sapporo, ou deux...)!!

Pour voir Florent "parler de lui", c'est ici: http://corotzilla.eklablog.com/
avec le mangaka Jean-Paul Nishi.
Ils sont magnifiques!

Laurent a dit…

Bon séjour :)

David - LeJapon.fr a dit…

Mince ! Si j'avais su que tu passais chez moi à Yokohama...

Emeric a dit…

P'tainnnn. Jalousie. Hokkaido en hiver déjà j'suis un peu jaloux, mais JEAN RENO quoi. Y en a qui vivent le rêve c'est dingue.

MIKI a dit…

Merci, Décembre 09.
Je vais la promotion de votre livre.

http://bacbac.blog85.fc2.com/blog-entry-656.html

Mikan a dit…

Ah ! Jean Reno ! Merveilleux dans son rôle de Doraemon...
Mais je ne m'y suis toujours pas faite : quand un japonais me parle de lui, je comprends toujours "John Lennon" au début...

Marsubleu a dit…

Mince, ca veut dire que meme Jean Reno attend ses valises, comme le vulgaire citoyen LAMBDA ????

tu viens de detruire tous mes reves...

a Mikan : moi c'est le contraire, quand on me parle de John Lennon je comprends toujours Jean Reno...

Anonyme a dit…

Bravo pour l'édition japonaise ! Omedetoooo !
De la part d'une grande fan de Tokyo Sanpo et de Manabeshima.
Hananoo.com

Anonyme a dit…

bonjours je suis une fan du JAPON , j'ai lu vos livre ; Tokyo Sanpo et Manabe shima .Je les trouve très réussis au point que j'en suis devenu
une vrai fan ,J'adore votre façon de dessiné et votre humour:).J'aimerai savoir si vous allez sortir un nouveaux livre sur le Japon ? Merci d'avance ^_^ !!

ShandyRp a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ShandyRp a dit…

Hey Flo~ Since I read your "Tokyo on Foot" I instantly became a fan of yours. After saw your journey on Tokyo it made me want to explore with pencil colors again (<-- haven't touch it for a yearsss) lol. I must thank you for that. Now I need to pick up Tokyo Sanpo book asap!

Nice to know you Florent.

Maryline a dit…

Et la carte de voeux c'est pour quand ?

Anonyme a dit…

Ouah, canon la couv de la version japonaise de Tokyo Sanpo ! Je crois que je vais avoir un double ! (enfin, si je le trouve ici) ^ ^