jeudi 16 décembre 2010

Bras de mer.

Danseuse étoile. from floche on Vimeo.



Désolé, je n'ai pas vraiment eu le temps de dessiner cette semaine.
Alors je compense avec une nouvelle vidéo sur l'étonnante faune marine de Manabe.
Vous pouvez constater que les étoiles de mer ( Hitode ) y sont un peu plus marrantes que les nôtres. Et encore là vous ne l'entendez pas chanter ( mezzo-soprano ) ou discuter avec un oursin.
Je me souviens même avoir organisé des courses d'étoiles, les après-midi de grande inspiration.
Toujours à propos des fruits de mer, je rappelle que samedi je dédicace à Marseille, à la librairie le Greffier St Yves.
Retrouvons-nous autour d'un bon plateau de guistochelles au citron!
( fruit de mer que je viens d'inventer. )

17 commentaires:

Marinka a dit…

wow c'est étonnant, moi qui croyais que toute les etoiles de mers étaits oranges et immobiles ^^

Coco l'asticot a dit…

Sympa comme étoile de mer, mais elle ne battra jamais mon escargot à la course d'échasses !

Sinon, je t'attends de pied ferme à Marseille, j'y serai à 10h pétantes (quoi, ça commence qu'à 14h ?) !

celinehomemade a dit…

Elles déchirent tes étoiles de mer. Profite bien du soleil de Massilia.

Anonyme a dit…

ça me fait peur ces étoiles...

Anonyme a dit…

Ce ne sont pas des étoiles de mer mais des ophiures. Ils se distinguent des étoiles de mer par un corps discoïdal aplati de la face inférieure, duquel partent cinq bras complètement indépendants du corps.
voir wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ophiure

Tifette a dit…

Trop fortes les étoiles de mer aliens :D
Moi qui me demandait toujours en allant au zoo si et comme ça se déplace les étoiles de mer, voila qui est chose faite :)
Elodie

ps : j'ai envie de manger des crevettes maintenant à force de repenser à ce que tu m'avais dis sur les habitant de manabe, c'est malin XD

mirabellef a dit…

Moi aussi, elles me font un peu peur ces bestioles...

Unknown a dit…

J'y serai cet aprem mais pas a l'ouverture :(

Coco l'asticot a dit…

Je suis dégouté, je ne savais pas qu'il fallait acheter un livre pour le faire dédicacer :O

Du coup je reviendrai avant la fermeture pour faire signer mes deux livres, que j'ai acheté dès leur parution en grand fan que je suis ! (en espérant qu'on veuille bien que je le fasse...)

Coco l'asticot a dit…

J'ai enfin eu ma dédicace, merci énormément Florent, c'était très sympa, et je compte bien savourer mon maki ricard !

"Bonneuh Mèreuh gosaimasu !"

Candy-Daze a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Candy-Daze a dit…

Comme Coco je ne savais pas que c'était une dédicace pour les livres achetés sur place -.-' Du coup ma sœur et moi avons laissé nos livres à la libraire, au cas où.
Je suis allée les chercher toute à l'heure, c'est vraiment super sympa de les avoir dédicacés quand même!! J'adore mon chupa poulpe ^^ Merci!!

velogib a dit…

meme constat, merci pour la dentriste

Coco l'asticot a dit…

Velogibe, vous avez eu le droit à une dent, non ?
Si oui, je suis passé un peu après vous !

(on commence un peu à polluer les commentaires sur cette pauvre étoile de mer !)

Anonyme a dit…

Connaissez-vous la Makirena ? Cette danse des 90's, un peu moins subtile peut-être que celle offerte par cette étoile…

velogib a dit…

exact

pixys a dit…

Les ophiures sont assez communes en Méditerranée. Gamin à Marseille, j'en chopais des dizaines... Je ne sais pas si c'est toujours possible ou si la pollution et le réchauffement climatique sont passés pas là...
NB : apparemment, même à Manabe, ça ne se mange pas...