dimanche 10 janvier 2010

Sushi n°115

Sous les feux de l'actualité récente du fait de la répression sanglante Place de la Crevette, le Makistan entretient toutefois de bonnes relations avec ses voisins, notamment la Sashimie et l'Okonomi-Yakie du Sud.
Fort de son industrie puissante du rouleau de riz compressé à haute densité, le Makistan est aujourd'hui un acteur incontournable dans le commerce de l'algue séchée et du concombre en fines tranches. Une économie moderne relayée par une formation exigeante de ses élites: en effet le pays compte de nombreux avocats ainsi que des petits morceaux de saumons fumés.
Ces dernières années, le Makistan a également essayé de valoriser son patrimoine en développant le secteur touristique, notamment dans ses traditions culinaires.
Actuellement, le Makistan est en pour-parler pour l'obtention d'un siège au conseil de sécurité de l'ONU olympique d'hiver.

Voilà, ceux qui me connaissent un peu reconnaitront ma passion pour les cartes. Et là c'est plus une blague.

8 commentaires:

  1. Ils sont pas en guerre avec les Sashimis-Uni de la Tempura ?

    RépondreSupprimer
  2. okono-kit à la noisette11 janvier 2010 à 10:09

    Qu'est ce qu'il est audacieux celui-là ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai entendu dire que l'immigration massive de haricots rouge du Fajitas voisin (employés bien souvent comme dessert au black dans des restaurant même très hupés) est à l'origine du débat sur l'identité ationale makistanaise... il y aurait aussi des pb avec les hallals du nord...

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait ajouté que c'est le nouveau nom du Futomakistan qui était une des nombreuses provinces de l'ex U.R.S.S (Union du Riz des Sushi et du Sashimi!)

    RépondreSupprimer
  5. Et quid des pourparlers pour son entrée dans l'Union européenne des mangeurs de riz en tous genres ? Les racines indo-européennes du Makistan justifieraient cette adhésion, mais le Kebabland s'y oppose (petit pays dans un coin de la carte, faudrait qu'on ait un peu + une vue d'ensemble au fait).
    A quand un "dessous des cartes" spécial Makistan ?

    RépondreSupprimer
  6. Le premier ministre du Makistan me fait savoir qu'il est très honoré de l'intérêt porté à son pays par les visiteurs de ce blog.
    C'est pourquoi il invite ces derniers à retirer leur billet aller/retour gratuit sur le site officiel du Makistan: www.roulemoilavocatdanstacouettederiz.com
    Un guide officiel vous assistera pendant votre séjour qui durera 6 ans et demi.

    RépondreSupprimer
  7. Les commentaires ci-dessus sont aussi drêles que le dessin lui-même.
    Très très fort!

    RépondreSupprimer
  8. Ah ah!!! Enorme! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer