jeudi 18 juillet 2013

Paratonnerre


Il n'y a pas que le Tour de France qui soit passé au Mont-Saint-Michel, il y a moi aussi.
Pour vous aider à ne pas l'oublier, lisez donc le Aujourd'hui en France ( ou Parisien ) Magazine de ce vendredi. Vous découvrirez notamment à quoi ressemble cette fameuse abbaye romano-gothiquo-néoclassiquo-flamboyante. J'ai fait une double page d'une perspective éclatée transparente avec arc-boutant et croisée d'ogive, le tout sans dopage, mais certainement avec quelques erreurs.

jeudi 11 juillet 2013

Petit gigot grand bonheur.


Mmmmbêêêêêêêê!....
Demain c'est la suite de mon reportage de guerre au Mont-Saint-Michel. Si vous voulez savoir comment on fait de cette adorable, innocente et vulnérable petite bête un excellent plat en sauce, achetez ou faites vous donner Aujourd'hui en France ( ou le Parisien ) magazine.
Qui a fait Normand, a fait gourmand.

dimanche 7 juillet 2013

Précision

Désolé d'apporter cette information un peu tard... Ce magazine est donc un supplément gratuit du journal Le Parisien ou Aujourd'hui en France pour les régions. Il paraît tous les vendredis.
Je dis ça en toute innocence, mais vous pouvez peut-être négocier avec votre marchand de journaux pour qu'il vous le donne sans acheter le journal... ( ce fut mon cas )
Pour cette première semaine il y a quatre pages de publiées, mais les épisodes suivants paraîtront au rythme de deux pages par vendredi, jusqu'à fin Août.
Voilà je n'ai rien oublié je crois, vous savez tout.
Ah si, ça se passe sur le Mont-Saint-Michel hein.
Il était normand par sa mère et breton par un ami de son père.

samedi 6 juillet 2013

Au Pélerin

Voilà tout est à peu près dit dans la bulle.
Certains l'avaient déjà remarqué depuis hier, je suis parti en grand reportage exclusif sur le front explosif du Mont-Saint-Michel pendant deux semaines ( contrairement à l'intitulé qui indique 7 semaines, pour correspondre à la durée de publication et ne pas perdre le lecteur ).
J'essaie d'y parler un peu de tout, à la manière d'un Manabe Shima, c'est pour ça d'ailleurs qu'on a fait appel à mes talents de grand investigateur, mais, vous en conviendrez, la Manche n'est pas la mer intérieure du Japon, même si on y croise pas mal de Japonais ( pas du genre d'Ikkyu san par contre ). J'ai notamment appris qu'on ne mangeait pas de bulots avant la guerre et que la mère Poulard était née à Nevers, comme moi ouais.
C'est donc publié dans le Parisien Magazine, qui sort tous les vendredis. Je ne sais pas s'il faut être un Parisien ou un magazine pour le trouver, mais moi je ne l'ai pas vu dans mon coin...
Dans le premier épisode je me suis encore décarcassé sur une carte, achetez au moins celui-là pour rendre hommage à mes rétines.
Si bonne n'était Normandie, Saint-Michel n'y serait mie.