mardi 29 novembre 2011

Sushi n°186

Nouvelle devinette pour ceux du fond qui dorment.
De quel film est donc tirée cette affiche réinterprétée?
Un indice: La capitale de la Colombie est Bogota, ville où n'a pas eu lieu le tournage.
Un deuxième indice: à un moment il est impossible de faire demi-tour.
Voilà pour l'amusement, maintenant passons à des choses plus protocolaires, mes dates et horaires de dédicaces pour le salon de Montreuil:
Le vendredi à 17h sur le stand Picquier.
Le samedi à 11h sur le stand Picquier, et ensuite de 15h à 17h sur le stand Nathan, en compagnie d'Amanda Sthers, pour qui j'ai illustré le livre pour enfant Lili Lampion ( dont certains ont déjà entendu parler ) ( donc ne venez pas avec vos Tokyo Sanpo ou Manabe ).
Le dimanche à 14h sur le stand Picquier.
Sinon je rappelle que jeudi prochain il y a le vernissage de l'expo chez UAH^. Je n'y ferai pas de dédicaces à ce moment là, mais le 10 décembre une séance sera organisée dans le magasin.
Donc si avec toutes ces dates on n'arrive pas à se voir, c'est vraiment qu'on était pas fait pour se rencontrer.
Ou alors, vous n'habitez pas la région parisienne... ( comme moi par exemple )

mercredi 23 novembre 2011

Fenêtre japonaise 3




J'aime les fenêtres et je vous fais partager ma passion.
J'espère d'ailleurs que vous viendrez nombreux au congrès bi-annuel de la fenêtre à la salle polyvalente de Jouet-sur-l'Aubois, ce mardi 29 novembre, de 11h45 à 14h30. J'y serai et vous attendrai pour débattre.
Si toutefois, pour quelconque empêchement, vous ne puissiez venir, sachet ( cette faute est volontaire ) que l'on peut se voir deux jours plus tard, le jeudi 1er décembre, à partir de 18h.
Ce sera le vernissage de l'expo qui m'est consacrée dans le magasin UAH^, rue de l'arbre sec, à Paris.
Au menu, des originaux ( de Manabe et de Tokyo Sanpo ), des inédits et des produits dérivés ( bentos, badges, tabliers... ). Certains dessins réalisés uniquement pour l'occasion seront même en vente, ce que je ne fais jamais habituellement. Voilà, bon je sais bien que je passe pour un vendeur de lessive là et que si vous n'avez pas un sou, c'est pas drôle, mais vous pouvez au moins venir voir les planches originales. S'il vous plait.
Le jeudi du vernissage je serai présent ( heureusement quand même ) mais ne ferai pas de dédicace ( normalement c'est prévu pour le 10 décembre ). On pourra discuter ( moyennant 20€ les 15 premières minutes de conversation, dégressif toutes les 10 minutes suivantes ) et promis, je ne vous embêterai pas avec mes fenêtres.
En guise de conclusion, je vous montre deux détails de la grande planche ( format raisin ) que j'ai réalisée pour le magasin et qui est une sorte de "Tokyo compacté".

dimanche 20 novembre 2011

Fenêtre japonaise 2.

C'est pas parce qu'on est dimanche qu'il ne se passe rien sur ce blog.
La preuve avec cette nouvelle fenêtre qui prête à polémique.
Toujours du feutre, toujours du crayon.

mercredi 16 novembre 2011

Fenêtre japonaise.

Aucune blague, aucun jeu de mots, aucun double-sens, aucun légume, il s'agit tout simplement d'une fenêtre.
Feutres et crayons.

samedi 5 novembre 2011

Jus de légumes

Regardez ce que j'ai trouvé en fouinant un peu sur internet.
Oui apparemment il y aura bien une suite à Cataclysme Leguminaty Protocourge, et en voici l'affiche française! Une exclusivité du blog de Florent Chavouet!
Apparemment on s'éloigne assez de l'univers de Manabe.
D'après un forum coréen consacré au sujet ( gros succès là-bas aussi ), Yves Gravouche serait à la réalisation et Natacha Duneuil ainsi qu'Alessandro Gambadi au casting. Evidemment Yokibu Suzuki est reconduit, même si, toujours d'après ce forum, il aurait longtemps hésité à rempiler pour une suite, prétextant ne pas vouloir s'enfermer dans un personnage ( de légume ).
Trêve de cinéma, je profite de cet article pour vous rappeler que je serai ce dimanche à la Japan Event de Clermont-Ferrand ( la ville du siffleur, pour ceux qui suivent ) à partir de 16h30 pour bavarder sur Manabe Shima ( ce sera très simple et improvisé, ne vous attendez pas à un son et lumières ) et un peu avant et un peu après pour dédicacer, fin de cette phrase très longue.

jeudi 3 novembre 2011

Protocourge

A la demande générale et insistante de moi-même, je consens à publier l'affiche du téléfilm Cataclysme Leguminaty Protocourge, dont je vous parlais dans mon article du 29 octobre.
C'est donc cette production diffusée par la NHK qui révéla au grand public les qualités du Yokibu.
Pour ceux qui ne l'ont pas vue, ou bien qui n'ont acheté ni le blue-ray ni le coffret DVD ( qui vient de sortir, pour 19,95€, avec pas mal de bonus dont le bêtisier franchement trop mordant ), je vous expose l'histoire en quelques lignes:
Un couple proche de la rupture rencontre un Yokibu qui ne rêve plus.
Soudain la voiture se gare et là on comprend qu'on est dans le passé.
Pas besoin de rajouter du bleu dit Kentaro. Alors ensuite les bouleversements se désaxent.

Voilà, raconté comme ça on ne comprend pas forcément très bien, mais je vous conseille vraiment de le voir ( avec les sous-titres c'est mieux ), c'est intéressant ne serait-ce que pour comprendre ce qui se passe dans un légume.

mardi 1 novembre 2011

Sushi n°185

Là c'est un nouveau cadeau que je vous fais, car ça ne devrait pas vous être difficile de retrouver le nom du film.
Pourtant très simple, sachez que cette affiche m'a quand même posé un problème fondamental. L'originale est en noir et blanc, excepté évidemment le panneau rouge. J'ai donc hésité dans ma version à coloriser le sushi, et donc à ajouter de nouvelles teintes, quitte à être blasphématoire.
Si j'ai heurté quelconque fan, quelconque docteur ès ce film, je vous prie d'accepter mes plus sincères confuses.
La prochaine affiche sera moins facile, prenez garde.